Idées déco

2 outils trop cool pour définir les couleurs de son mariage

Parfois, les mariés ont une idée précise du thème qu’ils vont adopter pour leur décoration : plage, oriental, Tim Burton, … Et parfois, ce n’est pas aussi évident. Est-ce grave, docteur ? Réponse : PAS DU TOUT. D’ailleurs, on n’est absolument pas obligé d’avoir un thème ! Pour ma part, dès que j’entendais le mot « thème », j’avais l’impression d’être une candidate de « Quatre chipies pour une lune de miel » : c’est dire si cette idée m’emballait…

Alors OK, on n’est pas obligé d’avoir un thème pour imaginer une jolie déco, mais le choix des couleurs mérite tout de même réflexion. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, je vous présente deux sites efficaces et sans prise de tête pour vous donner des pistes !

 

Design Seeds, le site « pour tous ceux qui aiment les couleurs »

C’est ainsi que la créatrice de Design Seeds définit son site ! Son procédé est toujours le même : elle choisit un cliché qui lui plaît, puis elle imagine une palette à partir des couleurs de la photographie. Comme elle fait cela depuis 2009, vous vous doutez qu’elle a beauuuuuucoup de palettes à vous proposer !

design-seeds-inspiration-couleur-10

Rendez-vous sur son site, puis sur l’onglet Explore by color. Vous pouvez ensuite choisir une couleur qui vous plaît particulièrement et, de là, plusieurs palettes vous seront proposées. Y en a-t-il une qui vous inspire pour les couleurs de votre mariage ? ^^

design-seeds-inspiration-couleurs

Si vous ne savez pas encore vers quelles couleurs vous souhaitez tendre, je vous conseille vivement Design Seeds. N’hésitez pas à jeter un œil à différentes couleurs, même celles qui a priori ne vous plaisent pas : certaines palettes sont tellement originales que vous pourriez être surprises !

 

Colourlovers, de la photo jusqu’aux couleurs

Attention, là on arrive à l’outil de compétition ! Colourlovers, c’est ZE site, complet et gratuit, qui vous demandera simplement de vous créer un compte pour profiter de ses fonctionnalités. Personnellement, mon outil préféré est Photocopa, qui permet d’extraire une palette de couleurs depuis vos photos préférées. Je vous montre ?

Mise en situation : mode bride-to-be activé

Je parcours internet à la recherche d’idées pour mon mariage et là, sur un blog bouleversant de qualité, je tombe amoureuse de cette image :

outil-colour-lovers-02

Tant d’idées et de talent sur un seul blog, c’est indécent

C’est décidé, j’aimerais que les couleurs de mon mariage ressemblent à ce bouquet ! Alors je copie l’adresse de l’image avec un clic droit, puis je vais sur Photocopa, je crée mon compte (si ce n’est pas déjà fait), et je colle l’adresse de l’image à l’endroit prévu.

Je charge la photo en cliquant sur « Load Photo », et à partir de là je m’amuse ! Je sélectionne une case en bas (où il est écrit « Color not set ») et je clique sur un point de la photo dont la couleur me plaît. On peut le faire plusieurs fois (le site propose 5 cases) pour créer sa palette préférée. Hop, il n’y a plus qu’à l’envoyer à ma décoratrice ! Ce sera plus simple que : « Je voudrais du rose pas trop rose, un peu plus rouge mais rose quand même… »

Et selon les points que vous choisirez, vous aurez des palettes bien différentes. Par exemple, j’ai fait ma première palette en ne gardant que les tons chauds, et sur la suivante j’ai préféré montrer le joli accord entre les nuances de vert et de rose. A partir d’une seule photo, beaucoup de palettes sont possibles, à vous de voir ce que vous préférez dans votre image coup de cœur !

 


Je viens de passer une heure à m’amuser avec ces sites, c’est très addictif ! J’espère que ces deux outils vous aideront à imaginer votre mariage : vous me dites ce que vous pensez ? ^^

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.