Shooting d'inspiration

Dans l’intimité d’une villa créole

Youhouuuuu !!! Aujourd’hui, je suis super heureuse de vous faire découvrir un nouveau shooting d’inspiration, orchestré par une charmante équipe de filles. Ce shooting est un peu différent de ceux déjà présents sur le blog parce qu’il se déroule en intérieur, dans une magnifique villa créole inscrite au Patrimoine des Monuments Historiques de la Réunion (excusez du peu !). Et finalement, le mobilier chaleureux de la chambre et l’intimité du jardin intérieur confèrent à ce shooting une ambiance très particulière qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Mais pour magnifier tout cela, il fallait faire appel à une super équipe de prestataires, ce dont s’est chargée Angelica, de AIG Création.

Ce shooting, c’est l’histoire de jolies rencontres, de passionnées qui souhaitaient exprimer leur personnalité, d’une belle métisse aux allures de madone, d’un instant intime dans la douceur d’un jardin créole…

J’ai tellement aimé les images de Laureen D. Olympe que j’ai eu du mal à vous faire une sélection ! Donc, sans plus attendre, je vous laisse admirer tout ça et lire les jolis mots écrits par Laureen et Angelica : enjoy !


shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-1

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-2

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-3


Le début de l’histoire : de belles rencontres

Laureen : « L’idée de ce shooting d’inspiration a pris naissance suite à ma rencontre avec la wedding planner Angelica Ricquebourg (AIG Création), au salon du mariage en novembre 2015. Je me suis rendue sur son stand avec ma petite tablette, toute timide, pour lui présenter mon travail. Après nous être revues autour d’un café, et comme j’étais toute jeune dans le domaine, Angelica m’a demandé par quoi je souhaitais commencer. Je lui ai proposé de réaliser un shooting d’inspiration afin que nous puissions commencer à travailler ensemble d’une manière simple. Elle a donc tout mis en œuvre pour réaliser cette séance, avec beaucoup d’entrain et de jovialité. »

Angelica : « Pour ma part, c’est aussi au salon du mariage que j’ai fait une autre jolie rencontre. Je ne connaissais pas Valérie (La Déco de Camille) et lorsqu’elle m’a aperçue, elle m’a dit en chuchotant qu’elle m’avait entrevue depuis quelques jours mais qu’elle n’avait pas eu le temps de s’arrêter pour papoter avec moi ! Et depuis, nous tissons des liens professionnels mais surtout amicaux, la pureté de ses décorations fait que nous ressentons tout son amour et sa passion dans ce qu’elle crée avec son cœur… »

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-4

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-5

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-6

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-7

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-8

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-9

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-11

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-12

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-13

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-14

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-16

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-17

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-18

 

L’inspiration

Laureen : « Après avoir parcouru des dizaines de blogs de mariage pendant des années, j’ai eu de véritables coups de cœur pour les mariages bohèmes, atypiques et un peu décalés. Il s’agissait de mon idée de départ. Mais au final on se laisse porter, et l’implication de l’une ou de l’autre amène vers d’autres idées ou envies.

Et puis j’ai totalement fait confiance à Angelica vis-à-vis de la sélection des prestataires. J’ai par la suite fait la connaissance de Valérie, décoratrice, qui est tout un univers à elle seule. Valérie est spontanée, créative, fraîche. Sa boutique est comme une caverne d’Ali Baba, elle regorge d’accessoires, de vêtements, de jolies lampes, de meubles en tous genres. Tu te balades délicatement en observant tout quand tu entres chez elle. A ce moment, je me suis dit que ce shooting serait surtout l’occasion pour chacun de s’exprimer à sa propre manière. D’ailleurs, lorsque je me rends à un mariage je ne décide pas de la décoration ou de la coiffure de la mariée, alors pourquoi ne pas laisser libre cours à l’imagination de chacun ?

Et quel plaisir d’arriver à la Villa Angélique et de découvrir Valérie en pleine installation… Elle n’avait pas de plan précis, mais plein d’images dans la tête, elle construisait au fur et à mesure. A la vue de la décoration installée par Valérie et de la chambre qui nous avait été prêtée par la Villa Angélique, j’ai surtout ressenti beaucoup de chaleur, d’intimité : une vraie invitation au voyage dans un pays méditerranéen ! »

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-19

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-20

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-21

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-22

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-23

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-24

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-25

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-26

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-27

shooting_inspi_Laureen_D_Olympe-28

 

Les coulisses du shooting

Laureen : « Florence (la maquilleuse) et Aurélie (la coiffeuse) ont réalisé une mise en beauté très sensuelle, très latine. Un maquillage tout en douceur mais avec une bouche très colorée – et un chignon élaboré mais pas chargé, agrémenté d’une couronne de fleurs blanches et rouges. Nous avions deux robes, une assez travaillée et l’autre toute fluide, longue et très simple. C’est cette dernière que nous avons choisie pour habiller Jade, notre modèle. Dans la lumière tamisée de la chambre, elle ressemblait presque à une madone. Plus rien à voir avec notre thème bohème initial, mais cela me plaisait ! »

Angelica : « Nous avions prévu d’avoir un modèle homme sur le shooting, malheureusement le garçon prévu à l’origine s’est désisté la veille. Nous avons donc recruté un autre jeune homme (membre du personnel de l’hôtel !) qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous aider. Mais ce qui a été très amusant durant le shooting, c’est que nous n’avions pas la tenue adéquate pour lui. Nous lui avons donc trouvé une chemise à l’hôtel… mais il est resté en short ! Il a donc fallu ruser pour prendre les photos sans que l’on puisse voir sa tenue atypique ! »

 

L’équipe du shooting

 


Mis à part votre fou rire suite à l’anecdote du short (^^), que pensez-vous de ce shooting ? Si des éléments vous ont tapé dans l’œil, n’hésitez pas à les enregistrer sous Pinterest, et à faire appel aux membres de cette jolie équipe de prestataires !

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire