Shooting d'inspiration

Sous la dentelle des lambrequins

Après quelques mois de pause, ça y est, le blog reprend son activité ! Comme une envie de n’avoir absolument AUCUN temps libre, apparemment  -_-  ! Bon, il aura fallu du temps pour s’y remettre et se convaincre que ce blog peut vous être utile… J’avoue, il y a eu des indices : des questions de lectrices, des petits mots d’encouragements (merci Fanny, le tien a été le déclic pour m’y remettre ♥), et puis le carnet d’adresses qui s’étoffe… A l’heure actuelle, plus de 170 professionnels y sont répertoriés, quelle fierté ! ^^

D’ailleurs, pour le redémarrage de ce site, on ajoute encore des adresses au carnet ! En effet, je suis ravie de publier aujourd’hui un shooting avec quelques nouveaux prestataires à découvrir. Il m’a été proposé par Olivia Fourets, photographe passionnée de rencontres et d’émotions, qui a eu la gentillesse (et la patience !) de me faire confiance.

Ce shooting, c’est l’histoire de professionnels passionnés par leur métier, et désireux de mettre en lumière le genre de jolies histoires qu’ils savent écrire. Le cocktail est savoureux : des amoureux qui se câlinent, la plage des Brisants en décor, et les lambrequins d’une case créole pour rappeler nos traditions si riches de détails. Vous venez faire un tour ?

Bon retour sur La Mariée des Tamarins, zot tout !

 


 

 

 

 

 

case-creole-mariage-reunion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’inspiration

C’est un projet porté par l’amour, celui de Marine & Thierry notre couple d’amoureux, et inspiré de nos racines îliennes.

Une case créole posée face au lagon, pleine de charme et d’authenticité, lambrequins parés de dentelles.

Le décor d’un joyeux mariage, simple, et chaleureux, plus que sur des tendances et des convenances.

Une ambiance intime, les pieds dans l’eau. Des roses rouge et une décoration sans superflu pour traduire la passion d’un amour sincère. Côté vert, on se fond dans le paysage d’un bord de mer. On goûte les tropiques.

Se marier sous les cocotiers, avec en écho le clapotis des vagues. Et retranscrire à nos yeux l’essentiel, l’émotion et le plaisir des sens un jour de fête.

 

Les coulisses du shooting

Le jour du shooting, nous scrutions l’horizon. Nous n’avions pas été gâtés jusqu’à présent par le temps maussade d’une saison des pluies abondante, et ce jour-là de février, nos craintes se confirmaient. Le ciel tonnait, l’eau ruisselait.  Mais qu’importe, nous avions avec nous notre optimisme. Savoir s’adapter et rebondir quelle que soit la situation.

Notre confiance nous donna raison. La pluie s’arrêta de pianoter. Nous profitions de nuances de couleurs autres, et de la joie de nos amoureux à se blottir l’un contre l’autre dans l’air humide. Un beau jour de pluie.

 

L’équipe du shooting

Notre choix de collaborer ensemble s’est fait tout naturellement. Une constante imprègne notre parcours, l’envie de créer, la passion de nos métiers respectifs et la rencontre des gens. Le sens du partage et des petites attentions à l’esquisse d’un beau jour. Un travail d’équipe dans la bonne humeur.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.