Shooting d'inspiration

Un mariage bohème « dans le vent »

Bonjour les filles ! Ça vous dit de faire le plein de peps et de couleurs ? Facile, il vous suffit de (re)découvrir le lumineux shooting d’inspiration de MademoiZelle Pauline ! Cette adorable (en toute objectivité) wedding planner de la Réunion a souhaité, pour son shooting de 2015, surfer sur la tendance bohème. Elle en a gardé les principaux codes : couleurs pastel, dentelle, simplicité… Mais elle a twisté le tout en apportant une touche de modernité – on peut parler d’un mariage réussi !

Lorsque j’ai découvert les images, j’ai tout de suite été happée par la lumière qui s’en dégage : lumière dorée de la savane de la Réunion, lumière douce du maquillage de la jolie mariée, lumières colorées des fleurs corail…

Bref, vous l’aurez compris, ce shooting est un vrai coup de cœur ! Mais son organisatrice vous en parlera mieux que moi : je cède à présent la parole à Pauline, et je vous laisse apprécier les images !


 

L’inspiration : un mariage entre bohème et modernité

L’idée du shooting d’inspiration de cette année était « bohème en rose mais moderne ». Vous allez penser que l’esprit bohème et le moderne sont contradictoires, et c’est vrai que le bohème est souvent rattaché à l’idée du vintage. Mais le vintage, c’était tout ce que je ne voulais pas sur ce shooting.

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-12

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-15

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-18

Le point de départ fut le lieu, un arbre magnifique au milieu de la savane de l’Etang-Salé, un cadre splendide trouvé avec la photographe Abigaïl Morellon. Nous nous sommes tout de suite projetées, les idées et les inspirations sont alors arrivées, pour elle dans sa préparation, pour moi dans la mise en scène.

Notre envie était de faire découvrir une décoration épurée et moderne, de mettre en valeur des prestataires de talent (parce que c’est avant tout ça le travail d’une wedding planner) et de passer un bon moment (parce que c’est avant tout ce que cherchent les couples de futurs mariés ^^).

Ces images racontent tout cela en même temps : de l’amour et du fun avant tout !

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-6

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-2

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-17

 

Les coulisses du shooting

J’ai rencontré Abigaïl et son mari Alex, qui se sont chargés de la photo et de la vidéo, quelques mois avant le shooting. Nous nous sommes vraiment trouvés sur la même longueur d’onde : j’ai tout de suite su qu’ils sauraient me suivre dans un projet pareil et qu’ils sauraient mettre en valeur mon travail et celui des autres prestataires. L’œil d’Abigaïl apporte une touche tellement poétique à ses photos !

Emmanuelle, la modèle, m’a tout de suite séduite : canon, sexy, et souriante, elle avait l’air tellement vivante qu’avec Abigaïl nous n’avons pas hésité longtemps avant de lui proposer le projet. Son professionnalisme le jour du shooting ne nous a pas déçues, malgré le froid et le vent, elle nous a tout donné !

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-21

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-20

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-10

La mise en beauté d’Emmanuelle a été réalisé par Anaïs Piccioli, nous nous sommes rencontrées grâce au mariage d’un de mes couples 2015. Je lui ai parlé du projet et elle a tout de suite été partante : c’est ce que j’adore chez elle, toujours le sourire, toujours partante et le résultat est toujours top !

shooting-mariage-bohème-reunion-19

J’avais découvert Laurence de Lolo la fée sucrée sur Facebook. Elle réalise des wedding cakes à tomber, 100% personnalisés pour ses mariés. Sur ce shooting, je lui ai demandé un gâteau sobre, doux et moderne, elle a tout a fait saisi l’idée. Avouez qu’on ne peut pas résister, on a juste envie de le manger !

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-16

Le choix de la robe a été plus compliqué, je dois l’avouer ! Ma volonté était vraiment d’apporter le mélange bohème et moderne dans la tenue de la bride-to-be : moderne car de plus en plus de futures mariées souhaitent changer de robe pendant la journée – mais soyons pragmatiques, 2 ou 3 robes représentent souvent un gros budget – et bohème, en conservant la dentelle et le jeu des matières. Autant vous dire que j’avais l’impression de chercher un mouton à cinq pattes ! Et là j’ai rencontré Valérie, propriétaire des Secrets de Valérie : ses robes sont charmantes, modernes, et respectent votre budget. J’en ai donc choisi trois à vous faire découvrir, une courte pour la mairie, une 100% dentelle pour la cérémonie, et une chic pour la soirée. Je précise qu’aucun des modèles ne coute plus de 500 €.

shooting-mariée-bohème-reunion-7

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-13

La décoration a été conçue et fabriquée par mes soins : les bouquets, l’arche, les serviettes, la nappe, la balançoire, le vase en bois, les suspensions de rubans… J’adore mettre ma touche dans les éléments de décoration – de la couture du bricolage, du DIY – et tout spécialement créer de toute pièce certains d’entre eux. C’est ce que je voulais montrer ici, tout en conservant l’idée d’un environnement bohème, chic et moderne.

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-5

shooting-mademoizelle-pauline-bohème-reunion-14

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-1

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-11

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-4

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-3

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-8

shooting-mademoizelle-pauline-2015-reunion-9

Pour l’anecdote, sur cette journée nous avons eu un vent DE FOLIE toute l’après-midi ! Les prestataires – tout particulièrement la modèle – et les éléments ont été mis à rude épreuve, impossible de maintenir le tissu de l’arche… Mais pour un résultat tellement plus fun ^^ Ce vent nous a aussi inspiré (ou soufflé, hi hi) le titre du shooting : « Love is like the wind … you can’t see it but you can feel it ». Le travail d’une coordinatrice, c’est aussi de gérer les aléas du direct et parfois même de pouvoir en tirer parti !

Je veux aussi ajouter un petit mot sur la musique de la vidéo du shooting, cela m’a pris un temps fou pour la sélectionner. Je souhaitais que la musique reflète à 100% l’image moderne et bohème du shooting et que ce ne soit surtout pas mielleux ! Au fil de mes recherches, je suis tombée sur l’artiste Chet Faker et son morceau « Gold ». Cette chanson me donne des frissons, elle apporte une touche moderne à l’ambiance, une petite touche de sexyness et du fun. Bref, la musique parfaite : je vous invite à découvrir l’artiste ^^ Et merci à Abigaïl et Alex d’avoir supporté mes exigences pour la chanson 😉

 

 

L’équipe du shooting

 


Alors, vous en pensez quoi ? Aimeriez-vous changer de robe pour votre mariage ? Vous laisserez-vous tenter par le style bohème ?

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire