Shooting d'inspiration

Romance bohème dans les bois

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’excitation, et une certaine appréhension, que j’ouvre le blog : BIENVENUE ! Pour cette inauguration, je tenais à présenter un article fort, illustré de belles photographies, qui représenterait également la ligne éditoriale que je souhaite donner à ce blog. Je me suis alors tournée vers Marie, wedding planner chez M&Vous, qui a bien voulu me confier les images de son shooting d’inspiration.

Ce shooting m’avait tapé dans l’œil dès les premiers instants : j’ai aimé la douceur des images, les couleurs vives subtilement intégrées, et la vidéo – digne d’un épisode de Glee ! J’apprécie particulièrement les shooting qui retranscrivent une histoire, comme celui-ci : on espère presque, au détour d’une randonnée dans la forêt de Bélouve, croiser de nouveau ce joli couple amoureux et serein, pour s’enivrer des bonnes ondes qui semblent émaner de leur mariage.

Je cède à présent la parole à Marie, et je vous laisse apprécier ce shooting !


 

L’inspiration : romance bohème

Le monde du mariage est loin d’être figé.

C’est un univers en perpétuelle évolution. Chaque couple renferme tant d’émotions, d’histoires, de rêves, que chaque mariage devient une aventure unique. Bien sûr, il y a les grandes tendances mais les interprétations sont ensuite très personnelles. Depuis presque deux ans, c’est un courant vintage qui déferle : largement plébiscité par les réseaux sociaux et les magazines spécialisés, il s’agit d’une valeur sûre, tout simplement parce qu’il offre d’innombrables possibilités de réalisation. Pour le shooting annuel de M&Vous, nous nous sommes appropriés cet univers mais j’ai choisi de travailler un côté plus bohème autour de couleurs davantage pétillantes que pastel.

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-2

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-3

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-5

J’ai invité des prestataires proches de cet univers et de l’atmosphère que je voulais partager avec les futurs mariés : une douce explosion de couleurs et de lumières. Il y a donc trois tableaux qui retranscrivent trois moments clés d’une journée de mariage, et qui font partie intégrante des pôles que je gère lors des organisations complètes.

  • L’arrivée de la mariée : son futur mari va enfin la découvrir, elle et tout ce qu’elle aura pris tant de temps à choisir – robe, coiffure, maquillage, accessoires, bouquet… Et bien sûr, pour son arrivée, rien de mieux qu’une voiture ancienne pour rester parfaitement dans le thème.
  • La cérémonie laïque : les mariés optent de plus en plus pour cette cérémonie intime, personnelle et que l’on peut organiser dans des lieux idylliques en extérieur. Nous avons choisi une arche moderne qui rehausse l’ensemble de l’atmosphère bohème. Et un petit canapé pour que nos mariés soient comme dans un cocon pour cet instant magique, où chaque détail de la décoration florale et du déroulé auront été minutieusement préparés.
  • Les photos de couple : nous avons recréé un univers bohème autour des lumières des bougies. Là aussi les notes florales sont capitales. Des meubles anciens, un joli tipi, des petits mots doux de ci-de là, et voila notre décor créé pour une halte gourmande et toute tendre autour des nougats.

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-1

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-9inspiration-romance-boheme-david-dijoux-8

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-10

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-7

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-11

Pour immortaliser ce moment j’ai choisi de proposer un résultat photo et vidéo différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Plus que de belles photos, je voulais que chaque image raconte une histoire, qu’elle permette aux futurs mariés de se projeter. Au delà des décors, des partis pris pour la décoration, je voulais qu’ils puissent visualiser ces moments clés, ces détails dans lesquels ils vont être plongés lors de leur propre journée de mariage. Et mon souhait pour la vidéo était également de proposer quelque chose de radicalement différent de ce qui existe déjà. Je voulais un film frais et dynamique – et même drôle, pourquoi pas ? Un film qui mette de bonne humeur, loin des clichés romantiques et un peu trop fleur bleue. C’est pourquoi nous avons choisi un lipdub qui apporte aussi une autre vision de nous, professionnels du mariage. Ce projet a été un plaisir, un vrai bonheur à réaliser, main dans la main avec mon équipe ! Et je dois l’avouer je suis plutôt – allez …très ! – fière du résultat !!

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-12inspiration-romance-boheme-david-dijoux-13

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-14

inspiration-romance-boheme-david-dijoux-15

 

Les coulisses du shooting

Comme à chaque fois mariage, à chaque projet, j’adapte mes choix de prestataires en fonction de l’univers que je veux créer. A la Réunion, nous avons une réelle chance d’avoir de vrais prestataires passionnés et talentueux dans leur domaine, alors l’autre élément clé pour moi est le côté humain. Sur ce genre de projet, les prestataires doivent me faire confiance, et cela ne s’invente pas, la confiance se crée au fur et à mesure que l’on travaille ensemble. Je les ai choisis eux parce que leur talent, leur coté humain et leur sensibilité artistique correspondent en tout point à l’esprit et à la vision que j’avais pour ce shooting.

Shooting mariage : romance bohème

Vous voulez une anecdote ? Le jour du shooting, j’avais tout prévu, tout calé avec les prestataires. J’avais juste oublié de prévoir ma tenue à moi ! Lorsque je me suis rappelée que j’allais être sur quelques photos et sur la vidéo, j’ai du trouver une solution car j’étais habillée pour la mise en place du shooting. Ma voiture étant une vraie voiture de fille, j’ai retrouvé une petite robe achetée quelques jours avant, mais vous ne me verrez pas des pieds à la tête sur le shooting, car je n’ai pas eu d’autre choix que de garder mes petites baskets joliment customisées de taches de peinture, de colle et bien sûr avec deux chaussettes différentes…


 

L’équipe du shooting

 


Et vous, que pensez-vous de ce shooting ? Aimez-vous la tendance bohème ? Avez-vous retenu des idées pour votre mariage ?

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire