Shooting d'inspiration

Un elopment dans la forêt de Cilaos

Etes-vous également en train de tourner en rond chez vous depuis plusieurs jours ?! … J’ai des envies de randonnées, de balades sur la plage et de câlins aux arbres (#dontjudgeme)… mais la tendance est au jaune plutôt qu’au vert ces derniers temps ! Alors je prends mon mal en patience (courage à tous !) et, histoire de m’évader par la pensée, je me plonge avec délice dans le nouveau shooting d’inspiration imaginé par Amélie, de l’agence Donne-moi ta main. Ce que j’aime avec les éditos d’Amélie, c’est qu’ils ont toujours un parti pris fort, une vraie personnalité – et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Cette fois, un couple d’amoureux nous emmène avec lui dans une tendre escapade à Cilaos. Là, cachés dans la forêt de cryptomerias, ils se murmurent des promesses tendres et s’échangent des sourires fous d’amour. Je cède la plume à Amélie : elle nous raconte les dessous de ce shooting joliment baptisé Across the wood !


 

 

C’est un plaisir pour moi de reprendre ma plume afin de vous présenter ce nouveau volet de nos aventures. Donne-moi ta main reste fidèle à elle-même pour cet elopment réalisé dans le cœur de l’île.
 

L’inspiration : une envie de nature et de paysages réunionnais

Accross the wood, comme son nom l’indique, dévoile une aventure intimiste au milieu de bois cachant bien leurs secrets. J’éprouve un amour admiratif pour les panoramas réunionnais, et plus particulièrement pour les hauteurs de l’île… Ces denses forêts qui n’ont rien à envier à celles que nous retrouvons sur le gigantesque continent américain…  L’idée était de promouvoir les engagements en milieu sauvage, un engagement rompant avec les traditions et démontrant que l’amour n’a aucune limite.

Nous avons opté pour une nouvelle équipe fraîchement sélectionnée, composée d’Arnaud Maunier pour la mise en mouvement, de Maud Guillou pour la capture des moments précieux et Aria Kay pour sa magnifique création et son talent prometteur. Le fil conducteur de ce shooting séduit tout le monde : nous voici embarqués dans une aventure de deux semaines rythmées par de fortes perturbations.
 

Les dessous du shooting

Nous sommes en vigilance fortes pluies et nous empruntons la RN5 à 20h le 22 octobre 2018. La pluie et le vent fouettent notre petite voiture qui se faufile entre les parois rocheuses, et les multiples cailloux parsèment la route. Inutile de vous dire que nous avions hâte de rejoindre Arnaud et Maud, qui étaient déjà installés bien au chaud au chalet. Mon inquiétude était encore plus grande pour notre couple qui, sortant du travail, devait décoller à 21h et parcourir ce champ de bataille à notre suite.

Jusqu’au bout nous avons eu à la fois cette peur et cette persévérance pour arriver à nos fins.

Nous arrivons une heure plus tard, prêts à défier les forces de la nature afin de capturer notre séance couple inédite. Monsieur et Madame manquant encore à l’appel, nous attendons tout en appréciant ce moment entre nous, la pluie continuant de jouer de sa puissance.

A 23h notre petit couple arrive, nous sommes soulagés… Oui, euh… non en fait… J-P de son petit nom, est fiévreux et tient à peine debout. Il s’engouffre directement dans l’une des couvertures que nous avions éparpillées un peu partout dans le petit salon ou nous étions recroquevillés. Un regard de Typhanie nous transmet son inquiétude pour l’état de Monsieur. Petits chocolats, gâteaux, boisson chaude et paracétamol, nous voici finalisant la time line de ce shooting. Les derniers points réglés, nous nous couchons pour une courte nuitée, prêts à donner tout notre dévouement à la journée qui nous attend.

Au saut du lit, il ne fait pas terrible dehors, mais le soleil sera au rendez-vous selon les prévisions météorologiques. Nous sommes prêts à explorer le cirque de Cilaos afin d’en tirer le meilleur. Nous voici dans ce magnifique lieu, entourés de cryptomérias centenaires. Ce lieu magique me projette dans mes aventures de petite fille, courant entre les conifères à la recherche de gnomes et autres petites créatures imaginaires…

Bref – petite parenthèse, donc nous voici dans ce bois enchanteur où baisers, câlins, tout simplement AMOUR sont au rendez-vous pour cet engagement dans cette mystérieuse nature. Nous traversons la végétation afin de parvenir à un point de vue. Surplombant cette forêt, nous en observons toute sa majesté et là nous réalisons ce pour quoi nous sommes venus : le témoignage de nos amoureux devant ce spectacle offert par notre île.

 

L’équipe du shooting

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.