Organisation

{Printable} Le planning de vos préparatifs

OK, Chouchou vous a demandé en mariage pendant les vacances, vous avez sauté partout en poussant des hurlements hystériques… Mais maintenant que votre sourire tranche papaye s’est adouci, il est temps de vous lancer dans l’organisation – et parfois cela fait peur car on ne sait pas par où commencer, ni quel tempo donner à tout cela (coucou Hélène ^^) !

planning-preparatifs-02

Pas de panique ! Je suis allée chercher des conseils auprès d’une wedding planner de choc, Pauline de M&Vous. Elle a accepté de partager avec nous le rétro-planning qui lui permet de suivre l’avancée des préparatifs de ses mariés : ça, c’est un sacré cadeau ! J’ai remis le tout en forme pour que vous puissiez l’imprimer et le glisser dans votre classeur de mariage… Tadaaaaaaa, vous n’avez plus qu’à suivre ce qui est écrit sur votre planning !

  • Vous pourrez regarder si vous êtes dans les temps en ce qui concerne vos achats et réservations
  • Vous pourrez vous organiser et anticiper les prochaines actions
  • C’est aussi l’occasion de vérifier que vous n’avez pas oublié de point important
  • Enfin, ce planning vous procurera un plaisir intense à chaque fois que vous cocherez une action (« Ça, c’est fait, youpi ! » ) – Si si, je vous assure, c’est un vrai bonheur !

planning-preparatifs-04

Alors on se détend, on imprime son planning, et on commence à le remplir avec Chouchou !

Télécharger le rétro-planning

Un grand merci à Pauline pour sa collaboration, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous dire ce que vous pensez du planning, et si vous avez des questions à ce propos !

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre mathilde 28 septembre 2016 at 10:50

    super !!

    • Répondre Amélie Tamarin 28 septembre 2016 at 11:10

      Merci beaucoup Mathilde !

  • Répondre Nanakie 28 septembre 2016 at 11:06

    Ah mais c’est un super joli document dont tu nous gratifie là! J’aurai adoré avoir le même type, je m’étais inscrite sur des listes de compte à rebours sur le net, mais j’ai vite abandonné ^^ Je préfère trop le papier (pardon aux arbres).

    • Répondre Amélie Tamarin 28 septembre 2016 at 11:14

      Hihi, c’est très gentil à toi !
      Le compte à rebours me stressait beaucoup trop, mais je dois dire que les tableurs Excel étaient mes meilleurs amis !! ^^ Je comprends totalement ton amour du papier : j’ai beau avoir un smartphone, rien ne remplace mon bel agenda Paperblanks et mes carnets où je note tout !

  • Répondre Mi mariage 28 septembre 2016 at 11:18

    Ah ça c’est une super idée ! On oublie toujours un petit détail même en se concentrant au max ! belle initiative !

    • Répondre Amélie Tamarin 28 septembre 2016 at 11:28

      Merci beaucoup, c’est très gentil ! Le mérite revient surtout à la wedding planner qui a accepté de nous dévoiler ses secrets ^^

    Laisser un commentaire