Les jolies choses, Mode et beauté

Mr Bow : le nœud papillon « péï » {concours}

Coucou mes petits lutins !!! … Oui, je suis de très bonne humeur – voire un peu surexcitée – car C’EST BIENTÔT NOËL !!! Mon mari vous dira que je suis intenable, mais il exagère tout le temps…

Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose aujourd’hui un idée cadeau pour votre amoureux : le nœud papillon ! J’adore les nœuds papillon sur les mariés (et sur les mecs en général), cela vous donne une classe folle, messieurs ! D’autant plus qu’en 2016, l’homme a le droit – et le devoir ! – de s’amuser avec les accessoires pour se construire un vrai style, et le nœud pap est un must, pour peu qu’on le choisisse avec soin.

Pour ce faire, je vous invite à découvrir la collection colorée Mr Bow, une gamme de nœuds papillon « made in Reunion Island ».

mr-bow-noeuds-papillon-reunion-4

 

Mr Bow, les nœuds papillon « péï »

J’ai complètement craqué pour les articles de Mr Bow, dont le maître mot est ORIGINALITÉ. La créatrice s’amuse avec les couleurs, les motifs : exit le nœud en satin suranné, place au marié stylé !

Bien entendu, la, qualité est au rendez-vous : les tissus sont très beaux, les finitions sont impeccables… Rien à redire ! Mention spéciale pour le packaging : la créatrice a su soigner les détails, allant jusqu’à vous proposer la personnalisation de la boîte avec vos prénoms et la date de votre mariage. Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement fan de Mr Bow, et j’encourage vivement votre chéri à faire un tour sur la boutique en ligne ! Qui sait, il y trouvera peut-être l’inspiration pour son look ?

Et le prix ? Il est de 69 € pour un nœud pap adulte : un peu cher, mais c’est le prix de la qualité et de l’artisanat fait main.

mr-bow-noeuds-papillon-reunion-8

 

Quelques mots de la créatrice

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Moi c’est Nathalie, jeune femme de 28 ans : sensible, optimiste et créative ! Après un master de droit et une expérience de deux ans dans la gestion de projets au sein d’une agence de communication, j’ai décidé de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire… Pas envie de me résigner à faire un boulot qui ne me convient pas à 100% !

Comment t’est venue l’idée de créer des nœuds papillon ?

Le milieu du mariage m’attirait particulièrement, j’y ai donc travaillé quelques mois. En parallèle, pour assouvir mes envies créatives, je me suis mise à la couture… et mes deux passions se sont assez rapidement complétées !

mr-bow-noeuds-papillon-reunion-6

Où trouves-tu tes inspirations pour créer tes nœuds papillon ?

Je travaille au feeling, selon mes envies… S’il y a un avantage à travailler seule et à son compte, c’est bien celui-là ! Au quotidien, quand je suis dans la confection, ce n’est pas toujours facile d’imaginer de nouvelles créations. Pour trouver l’inspiration, j’ai besoin de temps à moi, de laisser vagabonder mon imagination… C’est finalement souvent la nuit, dans mon lit, que me viennent les idées ! J’ai un vrai faible pour les motifs géométriques et le style scandinave, même si j’ai aussi un côté bohème qui apprécie la douceur du Liberty et des tons pastels.

Quel est le processus de création de tes produits ?

Sur le choix de mes tissus, je fonctionne au coup de cœur. J’ai l’ambition secrète de réaliser un jour le design de mes propres tissus, pour ainsi pouvoir présenter une collection exclusive… Ce n’est pour le moment qu’un projet, mais j’y réfléchis sérieusement ! En termes de réalisation, tout est confectionné par mes soins dans mon petit atelier chez moi : du nœud pap au packaging. J’ai dessiné mon logo et créé toute la communication qui va avec. J’imprime et découpe toutes les étiquettes pour les coller sur les boîtes (que je commande vierges et qu’il faut monter). Quand on débute une activité en partant de rien, le maître mot c’est la débrouille !

mr-bow-noeuds-papillon-reunion-7

Comment définirais-tu le marié « stylé » ?

Pour moi, un marié a la classe quand il est élégant sans être « déguisé ». Il doit être à l’aise dans son costume et assumer son look. Il est important de soigner les détails… comme un beau nœud papillon ! Une pièce unique faite à la main avec amour peut faire toute la différence 😉

 

Concours (gniiiiiii !!!)

Et oui, grande nouvelle, j’inaugure le premier concours sur le blog de La mariée des tamarins ! J’ai demandé à Nathalie si elle était d’accord pour offrir un nœud papillon à une lectrice (ou un lecteur) et elle a très gentiment accepté ! C’est pas adorable, ça, de vous gâter juste avant les fêtes ?!? Allez, toutes en cœur : merciiiiiiii Nathaliiiiiiiiiiiie !!!!!!

mr-bow-noeuds-papillon-reunion-3

Pour tenter votre chance, c’est très simple, cela se fait en trois étapes :

  • Likez la page Facebook de La mariée des tamarins
  • Likez la page Facebook de Mr Bow
  • Allez jeter un œil à la boutique en ligne de Nathalie, et dites-moi en commentaire quel est votre nœud papillon préféré. Essayez de commenter avec votre nom Facebook, que je puisse valider votre participation !

Vous avez jusqu’au 8 décembre à 22 heures pour participer. Je procèderai ensuite au tirage au sort pour connaître le nom de la petite chanceuse… ou du petit chanceux, en l’occurrence ! Dernière précision, ce concours est ouvert à tout le monde, pas seulement à ceux qui habitent la Réunion !

Et maintenant je vais manger du chocolat, mon activité principale pour les 30 prochains jours… ^^


Ce concours est maintenant terminé, c’est Cindy qui remporte le nœud papillon. Elle sera contactée par mail. Félicitations !

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Héma pose ses valises 2 décembre 2015 at 10:55

    Bonjour,

    Mon homme et moi adorons les noeuds papillons, je tente ma chance pour ce joli concours. J’aime beaucoup le modèle Cases qui peut se marier avec pas mal de chemises.
    Je suis les deux pages FB sous Héma D-S
    Je croise les doigts !

    Bises

  • Répondre Abelle Lyne 2 décembre 2015 at 11:21

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne
    sur HC : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Répondre Lo Lotte 2 décembre 2015 at 13:27

    J’adore le papillon « confettis beige et or »!! ^^ Trop chic!! ^^

  • Répondre cindy Bunny Udina 4 décembre 2015 at 19:05

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup 🙂
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    merci a vous
    bonne soirée
    cindy.berry@laposte.net

  • Répondre AneL 8 décembre 2015 at 15:07

    Ma mariée d’amour, je joue moi-aussi!
    Mes nœuds papillons préférés sont : le lin/gris souris et le japonais marine !!!!

    Je le redis encore mais je suis fière de toi!

  • Laisser un commentaire