Blabla

Ces moments où tu te dis…

Hum… Désolée par avance, je risque de partir un peu dans tous les sens, car j’ai plein de choses à vous dire ! En fait, ce billet est le dernier avant une pause estivale d’un mois (environ) parce que :

  • je sais très bien que vous aurez autre chose à faire que de lire le blog en juillet-août
  • … j’ai besoin de souffler !
  • mais surtout, ON PART EN VOYAGE DE NOCES AUX USA !!!!!!!!!!

Oui, on a attendu un an avant le voyage de noces, notamment pour renflouer les caisses bieeeeeen mises à mal par le mariage ^^ Et du coup, My Groom et moi fêterons notre premier anniversaire de mariage à New York : YEAH !!! – Punaise, y’a la pression pour les prochains anniversaires !  J’entends dans l’assistance : « Tu nous montreras des photos sur le blog, dis ?!! » … Heu, ben ce n’était pas prévu à la base, parce qu’on ne parle que de La Réunion par ici ! Mais on va dire que, si à mon retour il y a au moins 500 likes sur la page Facebook du blog, je vous ferai un article « Made in USA », ok ? ^^

Je profite de cet article « fin d’année » pour vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à ce blog ! Merci aux photographes pour leurs clichés qui illustrent les articles, merci aux organisatrices qui donnent de leur temps pour répondre à mes questions, merci aux mariées qui m’ont confié le reportage de leur belle journée, merci à Lily qui vous raconte ses préparatifs avec tellement d’enthousiasme… Et surtout merci à vous, les lectrices, qui m’envoyez autant de bonnes ondes par vos adorables messages !!!

Aujourd’hui j’ai décidé de publier un article qui, en fait, existe depuis un an… Je vous explique : au cours de nos préparatifs, il m’est souvent arrivé de me dire Gniiiiiiii, je vais me marier !!!  – Vous voyez ce que je veux dire, pas vrai ? ^^ Alors je m’étais amusée à mettre ces moments par écrit, pour me rappeler cette folle aventure qu’est la préparation d’un mariage. Ce sont ces écrits que je vous livre aujourd’hui, avec une pensée pour toutes celles à qui cela va rappeler de bons souvenirs… et celles qui n’ont pas encore franchi toutes les étapes !

Gros bisous à toutes, nartrouv’ !


 
 

Ces moments où tu te dis… « Je vais me marier ! »

La demande en mariage

Tu en rêves depuis toujours, tu l’imagines depuis que tu as 7 ans (et à cette époque, tu voyais plutôt la scène sur un tapis volant, genre « Ce rêve bleu »), et ça y est : Chouchou t’a demandé de l’épouser !!! Même sans tapis volant, il a assuré (tu as pris soin de checker la bague rapidement), alors en criant/pleurant/rigolant tu lui réponds : OUIIIIIII !!! Et c’est une fois descendue de ton petit nuage que tu prends conscience de ce qui vient de se passer : Oh my god… Je vais me marier ?!?

 

L’annonce aux parents

Autant l’annonce aux copines frise généralement l’hystérie – Gnîîîîîîîîîîî, les filles, il m’a demandée en mariage ! – autant l’annonce aux aînés (parents et grands-parents) est vite plus solennelle, plus lourde de sens, du genre « Tu l’as dit, maintenant tu le fais ! » … On va se marier, c’est pour de vrai.

 

L’enfilage de la première robe lors de ton premier essayage

Tu te regardes dans le miroir, tu découvres une fille qui te ressemble vaguement, habillée en robe de mariée, et là tu prends conscience que c’est toi : Mais oui, je ne cherche pas un déguisement, je cherche la robe que je porterai le jour de mon MARIAGE ! D’un seul coup, bizarrement, tu redresses les épaules et tu adoptes une démarche de déesse – magique !

moments-essayages

Premier essayage, première robe

Le versement du premier (gros) chèque

Après tes premières dizaines d’heures passées sur internet, ça y est, Chouchou et toi vous êtes décidés : ce sera cette salle de rêve ! Et maintenant que tu l’as trouvée, tu défies n’importe quel autre couple de venir marcher sur tes plate-bandes. Tu aiguises déjà tes griffes ongles pour défendre ton territoire mais le prestataire t’explique que, dans une société civilisée, on réserve plutôt en versant un chèque d’acompte. Et là, au moment où tu t’apprêtes à signer un des plus gros chèques « ni repris, ni échangé » de ta vie, vient un léger moment de flottement avec Chouchou : Toujours partant(e), hein ? Personne ne s’enfuie ? On se marie ?

 

L’envoi des faire-parts (ou Save the Date, ça marche aussi)

Jusqu’ici, peu de personnes étaient au courant que vous vous lanciez vraiment dans l’organisation du mariage : seuls parents et témoins étaient dans la confidence. Mais à présent, il est temps d’avertir les invités : Hey, bookez votre week-end, on se marie ! Alors tu fabriques (ou pas) avec amour (ou pas) Save the Date et faire-parts, et au moment de les envoyer, Chouchou et toi prenez conscience : Ça y est, on le dit à tout le monde : ON VA SE MARIER !!!

moments-faire-part

Notre faire-part total DIY, une grande fierté !

Le notaire

Comme tu as prévu de monter la start-up du siècle dans les prochaines années, Chouchou et toi avez décidé de signer un contrat de mariage. Recherches sur internet (oui, même là), rendez-vous pris avec le notaire, lecture de la paperasse… et hop, c’est signé ! Vous voilà les heureux propriétaires d’un bout de papier à l’aspect très sévère, qui annonce que vous serez bientôt unis. Et là, ton cher et tendre amour te dit : « Là ça y est, on va se marier, c’est OFFICIEL… On peut plus trop revenir en arrière, maintenant… ! « – (Spéciale dédicace à My Groom, dont le romantisme est généralement bien plus élevé qu’au moment de cette phrase magique)

 

Les « dernières fois »

Le temps défile à une vitesse folle : avec tout ce qu’il y a à gérer, tu ne vois plus les mois passer ! Les seules choses qui te donnent encore une vague notion du temps, ce sont ces « dernières fois », parfois importantes – et parfois franchement nunuches. Mais on te pardonne, paillettes et nuages roses font partie de la panoplie de bride-to-be !

  • Dis, Chouchou, tu te rends compte que c’est notre dernier Noël en tant que « célibataires » ?
  • Ça y est, on est en janvier, c’est l’année de notre mariage !
  • Wouah, c’est mon dernier anniversaire avant de me marier !
  • Tu te rends compte, la prochaine fois qu’on retrouvera notre appartement, ce sera en tant que mari et femme (spéciale dédicace aux mariées « à distance ») !
  • C’est la dernière fois que je conduis ma voiture en tant que célibataire ! – … Oui, j’ai honte
moments-dernieres-fois

Notre séance d’engagement, dernier moment en amoureux-mais-pas-mariés

La veille du jour J

Tu cours partout, en essayant vaguement de vérifier les milliards de derniers détails, puis tu décides d’aller te coucher à 22h (ce que tu ne fais jamais) pour « avoir le teint frais ». Et là, bien évidemment, tu zones dans ta chambre tel un hibou, en te répétant sans arrêt « Je vais me marieeeeeer !!!!!!!!!!  » … et « Punaise, la maquilleuse va galérer avec mes cernes« 

 

Quelques minutes avant ton entrée en tant que mariée

Tes invités sont là, ton chéri est là, te voilà belle et rayonnante… La musique se lance, c’est ton moment : tu respires, tu essuies la micro-larmichette et tu te dis pour la dernière fois : Je VAIS me marier… Non, en fait je me marie LÀ, c’est maintenant !

 



Plein de pensées positives à toutes les « bientôt Madame » de ces prochaines semaines, vous êtes nombreuses en juillet et août ! D’ailleurs, si vous souhaitez publier votre mariage sur le blog, ce sera avec grand plaisir : n’hésitez pas à m’écrire un petit mail, je vous répondrai dès mon retour !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Little Girl Blue 8 août 2016 at 21:44

    J’adore cette compilation ! C’est presque la dernière ligne droite pour nous et j’ai l’impression que tout reste à faire, hi hi hi ! Bon voyage de noces/1er anniversaire de mariage 😉

    • Répondre Amélie Tamarin 20 août 2016 at 18:57

      Hihi, merci ! ^^ Et excellent mariage à vous, les amoureux !

    Laisser un commentaire