Blabla

Mariage vs Voyage de noces, la battle ultime

Ça y est, je me remets ENFIN derrière mon clavier ! … Oui, OK, il aura fallu du temps : mais après un été comme celui-là, difficile de se remettre à la « vie normale » ! Moi qui pensais que l’été 2015 avait été intense avec le mariage… Et bien l’été 2016 a été encore plus extraordinaire grâce à notre voyage de noces !

… Tiens, c’est une idée, ça : si on comparait mariage et voyage de noces ? Attention, le match s’annonce serré !

 

Les préparatifs

Vous êtes en plein dans vos préparatifs mariagesques ? … C’est la folie, hein ?! ^^ … Et surtout, vous ne vous attendiez pas à un tel tourbillon, pas vrai ? Et oui, c’est ça le mariage : un monde inconnu avec son propre vocabulaire, ses propres habitants, un TAS de choses auxquelles penser… Et la plupart du temps, c’est une sacrée surprise !

Alors quand il s’agit de préparer le voyage de noces : finger in the nose ! Vous avez tellement développé vos capacités d’organisation que vous pourriez ouvrir une agence de voyage là, tout de suite. Et puis, si vous avez repoussé le voyage plusieurs mois après vos noces, vous avez ce joli projet dans lequel vous plonger pour éviter déprime et ennui, ce n’est pas négligeable !

Alors, parce que préparer le voyage c’est moins compliqué, moins long, moins stressant et moins prise de tête…

Vainqueur :     Mariage         Voyage de noces

 

Le budget

Là-dessus, on est d’accord, voyage comme mariage coûtent une blinde ! Après, il y a deux écoles :

  • ceux qui partent en lune de miel juste après le mariage, et qui du coup économisent pour tout en une seule fois
  • ceux qui (comme nous ^^) reportent un peu le voyage pour économiser davantage

Dans les deux cas, on est trop fier d’arriver à mettre des sous de côté ! … Et dans les deux cas, on frise la crise de nerfs lorsqu’on doit faire un monstrueux chèque où s’alignent les zéros.

Mais bizarrement, c’est quand même plus facile de se dire qu’on dépense autant pour un séjour à l’étranger plutôt que pour UNE SEULE JOURNÉE… Non ? ^^

Vainqueur :     Mariage         Voyage de noces

 

La nourriture

En général, pour le mariage, il s’agit ni plus ni moins du plus gros poste de dépense – c’est dire si c’est important ! Alors ça discute sévère avec Chouchou : buffet ou service à table ? viande ou poisson ? et le wedding cake, quel style ? Bref, beaucoup de questions, de prises de tête et de sous… pour ce qui, quand même, reste de la NOURRITURE (je vous ai déjà dit qu’on perdait le sens des réalités quand on parlait mariage ?) !

Pour ce qui est du voyage de noces, on se pose moins de questions ! C’est sûr, cela dépend beaucoup du pays où vous déposez vos valises… mais j’ai quand même dans l’idée que vous ne renverrez pas votre sandwich au serveur parce que le pain n’a pas l’exacte couleur « croûte dorée » ^^ Et puis, pendant le voyage de noces, on découvre de nouveaux produits, de nouvelles saveurs (si si, même aux USA !)…

Allez, égalité sur ce point : « mariage » pour le style, « voyage » pour la découverte !

Vainqueur :     Mariage         Voyage de noces

 

Le style

Pour ton mariage, tu as prévu ZE tenue ultime, mûrement réfléchie depuis plusieurs mois : la robe bien ajustée, les chaussures plus canon que confortables, le bouquet savamment élaboré, la mise en beauté pendant une heure… Le but est d’être resplendissante !

… Bon, en revanche, pour le voyage de noces, tu veux surtout une tenue PRATIQUE. Et puis de la crème solaire. Et des baskets pour pouvoir marcher plus longtemps. Oh, et puis le sac d’appareil photo sur le dos, aussi. … Et on en parle de la coiffure ou pas ? Non, on n’en parle pas.

Vainqueur :     Mariage (par KO)          Voyage de noces

mariage-vs-voyage-01

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!! …

 

La décoration

Ah, la décoration ! Thème, style, fleurs, couleurs … : oui, la décoration c’est un peu la personnalité de votre mariage ! A grand renfort de DIY et/ou de discussions intenses avec votre décoratrice, vous voulez que tout soit P.A.R.F.A.I.T. : telle couleur exacte, les petits bouquets à tel endroit, des bougies en nombre pair et symétrie parfaite… Le but : que vos invités en prennent plein les mirettes !

Quant au voyage de noces… Quoi, vous pensez qu’un voyage n’est pas concerné par la déco ?! Mais bien sûr que si ! Sauf que cela ne s’appelle pas « déco » : cela s’appelle « paysages », « architecture », « couleurs » … Pour le coup, vous n’y avez pas travaillé (ouf !) : vous avez juste à ouvrir grand les yeux et à profiter !!!

Hum, difficile de choisir un vainqueur sur ce point…

Vainqueur :     Mariage         Voyage de noces

voyage-de-noces-decoration-usa

Aperçu de notre voyage : New York, Californie, Nouvelle Orléans

 

Le statut

Le jour de votre mariage, vous êtes les stars : photographe et vidéaste ne vous quittent plus d’une semelle, vos invités vous regardent sans arrêt, tout le monde est aux petits soins pour vous… Wouah, on y prendrait presque goût, à la célébrité vie de jeunes mariés !

Ce qui est sympa lorsqu’on retarde le voyage de noces, c’est qu’on prolonge également ce statut de « jeunes mariés » : ben oui, il reste encore une étape ! Donc au cours du voyage, on n’hésite pas à sortir : « We are on honeymoon ! » pour s’entendre répondre – toujours avec délice : « Oooooooooh, congratulations !!! » ^^

Bon, c’est sûr, ensuite c’est fini pour de bon : maintenant je ne suis plus une jeune mariée, je ne suis qu’une épouse (les connaisseurs comprendront la référence) … Il fallait bien que ça arrive, je sais ! Finalement, avoir attendu un an pour notre voyage de noces, c’était quand même une chouette idée : la transition s’est faite en douceur ^^

Vainqueur :     Mariage          Voyage de noces

 

Et le vainqueur est…

Égalité parfaite !!! Finalement, mariage et voyage de noces se complètent : la vie est bien faite, hein ? ^^ Bon, moi je retourne admirer nos 1200 photos des USA, et je vous dis à bientôt pour continuer à parler mariage !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Little Girl Blue 10 septembre 2016 at 07:49

    Très intéressante cette battle à coups d’arguments pertinents 🙂 And « congratulations for your honeymooooon » !

    • Répondre Amélie Tamarin 10 septembre 2016 at 10:01

      ** Sourire tranche papaye ** – « Thank you sooooooo much !!! » ^^

    Laisser un commentaire