Récit de mariage

Mariage à la Réunion : Ketty & Jean-Michel

Hello ! Cela fait deux semaines qu’on parle de décoration tropicale et, même si c’est très tendance, certaines d’entre vous sont peut-être proches de l’overdose… Pas de problème, aujourd’hui on change radicalement d’ambiance !

Lorsque Thomas Castel m’a proposé les photos de son premier mariage (oui oui, ces images là, c’était son premier mariage… tranquille), j’ai été très étonnée de découvrir cette décoration automnale : quelle bonne idée ! J’ai tout de suite voulu en savoir plus, et la mariée a gentiment accepté de vous raconter un peu son histoire.

Alors, au menu aujourd’hui : des amoureux très amoureux, un voyage en forêt, des « ti crim » pris sur le fait, des instants volés tout doux… Bref, de quoi se régaler !

Toutes mes félicitations aux mariés, merci pour votre confiance… et place aux images (merci Thomas ^^) !


mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-01

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-02

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-03

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-04

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-05

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-06

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-07

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-08

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-09

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-10

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-11

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-12

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-14

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-15

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-16

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-17

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-18

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-19

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-20

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-21

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-22

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-23

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-24

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-25

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-26

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-27

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-28

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-29

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-30

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-31

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-32

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-33

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-34

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-35

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-36

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-37

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-38

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-40

mariage-reunion-K-et-J-thomas-castel-39

 

 

Il était une fois…

Notre rencontre fut l’histoire d’un coup de foudre (ou presque) dans notre église protestante lors d’une célébration. A l’époque je rêvais de l’homme idéal  (style grand, doux, musclé, qui serait mon prince charmant venant sur son cheval blanc… lol).

La belle-sœur de Jean-Michel, que je connaissais depuis quelques années, a joué les entremetteuses et l’a convaincu de venir à l’église en lui parlant de moi. A ce moment là,  je lui ai à peine accordé un regard ! Le deuxième rendez-vous s’est passé de la même façon : je l’ai quasi ignoré. Il a fait le premier pas et tout à commencé.

Il m’a fait sa demande deux mois plus tard et notre aventure commençait.

 

L’organisation du mariage

On s’est accordé rapidement sur notre thème : l’automne canadien. Nous aimons tous les deux la nature, et moi j’affectionnais particulièrement les couleurs chaudes et magnifiques des arbres canadiens. Nous avons ainsi basé notre décoration autour de ce thème et, grâce à notre wedding planner, tout à été fait dans les moindres détails. Elle a su trouver les prestataires qui ont exactement réalisé notre rêve.

  • Une superbe arche automnale dans une forêt magnifique (le Parc des Oiseaux à l’Etang-Salé) pour la cérémonie religieuse : on se serait cru en automne car le temps était en accord avec notre thème ce jour là !
  • Une décoration extraordinaire dans la magnifique salle Lagon bleu à Saint-Pierre qui recevait nos 200 invités : notre décoratrice à du trouver des idées de génie pour reproduire l’automne et ses couleurs dans les moindres détails.
  • Un excellent gâteau avec des chouettes en figurines, finalisant ainsi notre thème.

Nous avions nous-même réalisé les faire-parts en forme de feuille de platane, l’arbre conçu sur mesure pour placer les invités, et la mise en boîte des petits berlingots et nougats pour faire plaisir au palais de nos invités  (je ne voulais pas des dragées traditionnelles).

Chaque détail de cette journée extraordinaire à été vu et revu par la super Marie (une magicienne), qui a tout fait pour que mon rêve soit exaucé. Elle a su aplanir les difficultés liées aux opinions familiales, apaiser mes craintes et angoisses, résoudre les imprévus et se faire toute petite pour que tout soit parfait. Sans elle, notre préparation aurait été comme le Titanic en train de couler !

 

Les conseils de la mariée

Déléguez autant que possible : tout vouloir faire soi-même paraît si simple au prime abord, mais très vite on se laisse envahir et déborder, surtout si notre thème est quasi hors norme.

Voilà notre aventure du 03 juillet 2015, haute et chaude en couleurs.

 

Le mot du photographe

Ce fut mon tout premier mariage sur l’île de la Réunion et j’en garde un souvenir indélébile. Ketty et Jean-Michel m’ont donné ma chance et je leur dois un énorme MERCI pour leur confiance. D’autres mariages sur l’île se sont suivis depuis, et c’est toujours un réel plaisir de revenir sur mon île d’adoption pour y découvrir de nouveaux mariés ! C’est vrai qu’aujourd’hui j’ai cette particularité – et cette chance – de travailler en métropole et à la Réunion, ce qui me permet de me former auprès de grands photographes de mariage français et européens. Je peux ainsi m’améliorer, peaufiner mon style et revenir avec un œil neuf et frais sur l’île : ce serait plus difficile si j’étais à plein temps sur l’île car on a tendance à s’émousser naturellement en travaillant au même endroit. A chaque retour, c’est un peu comme arriver avec des nouveaux cadeaux de Noël pour mes mariées ^^ D’ailleurs pour 2017, des surprises dans les formules seront à venir…!

 

Les prestataires préférés des mariés

  • Décoration : Impression nature
  • Wedding planner : M&Vous
  • Photographe : Thomas Castel qui, vous l’aurez compris, a la bougeotte mais n’hésitez pas à le contacter si son travail vous intéresse car « je suis là quand on m’appelle ! » (c’est lui qui le dit ^^)

 


Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre mariage aux lectrices du blog, c’est par ici ! J’attends impatiemment de découvrir vos belles histoires !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire