Récit de mariage

Mariage à La Réunion : Isabelle & Mickael

Qu’ils sont beaux, ces amoureux ! Isabelle et Mickaël, je les avais repérés dès leur séance d’engagement sur le blog d’Abigaïl Morellon. Je trouvais qu’ils étaient quand même bien stylés et très à l’aise devant l’objectif, et j’étais curieuse de voir ce que cela rendrait le jour de leur mariage !

Et vous savez quoi ? Les photos de leur grand jour donnent exactement la même impression ! Une mariée à tomber, un marié hyper chic, une décoration douce et chatoyante… Bref, un beau mariage à découvrir ! … Ah, attendez, on me souffle dans l’oreillette que ce mariage n’était pas uniquement beau – je laisse la parole à Abigaïl.

« Si je devais résumer l’ambiance de ce mariage, ce serait : LA FÊTE ! Ces deux-là font vraiment partie de mes coups de cœur de cette année, pour leur fraîcheur et leur bonne humeur débordante ! »

Bon, je crois qu’il n’y a plus rien à ajouter ! Toutes mes félicitations Isabelle et Mickaël, merci infiniment d’avoir partagé votre histoire sur le blog, et je vous souhaite de connaître chaque jour ce bonheur qui irradie dans vos images !


mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-02

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-03

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-04

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-05

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-06

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-07

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-08

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-09

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-10

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-11

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-12

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-13

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-15

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-14

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-16

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-17

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-18

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-19

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-21

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-20

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-22

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-23

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-24

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-25

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-26

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-27

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-28

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-29

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-30

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-31

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-32

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-34

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-33

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-36

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-35

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-37

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-38

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-39

mariage-reunion-I&M-Abigail-Morellon-40

 

Il était une fois…

Notre histoire a commencé le … En fait on a tous les deux tendance à oublier cette date de début (haha), mais on sait que ça a fait 5 ans en juin 2016 !

On bossait dans la même agence de communication, lui en création, moi en conseil. Le genre de boîte où tous les collègues sont copains avec des apéros tous les soirs. On se côtoyait quotidiennement depuis 1 an et un jour, un projet commun nous a amenés à passer beaucoup de temps ensemble…

En janvier 2015, il a prétexté avoir un brunch avec sa boîte auquel j’étais invitée (un dimanche matin, oui oui), c’était à une période où on recevait mon cousin de Thaïlande venu faire sa demande en mariage à sa copine en France. J’étais concentrée sur cette actualité et je ne me doutais pas du tout que Mica avait également eu l’idée. Il m’a emmenée sur le Trocadéro (cliché mais efficace) pour la demande, nous avons ensuite été déjeuner et une surprise m’attendait ensuite : un tour de Paris en 2CV avec un conducteur/guide.

 

L’organisation du mariage

L’organisation a duré environ 1 an et demi. Nous avons tout d’abord essayé par nous-mêmes mais étant à Paris pour un mariage à la Réunion, on réalisait au fur à mesure de la difficulté liée à la distance.

C’est à ce moment qu’on a envisagé de prendre contact avec une wedding planner. Après avoir discuté avec 4 wedding planneur, notre choix s’est porté spontanément vers Pauline de M&Vous. Cela a été clairement une histoire de feeling : j’ai été en confiance tout de suite (critère hyper important). En plus d’avoir été hyper pro, de bon conseil (même au delà des missions attribuées), elle a été mon pilier en ce qui concerne le mariage. Je la recommande à tous les futurs mariés 🙂

De même, nous avons choisi nos autres prestataires avec ce critère primordial : LE FEELING ! Bien sûr, il faut qu’ils assurent mais le meilleur prestataire – même avec un super travail – avec qui ça ne passe pas, on zappe. On est hyper bien tombé, je pense que nous avons eu les meilleurs 🙂 Pour la photo et la vidéo notamment, Abigaïl et Alexandre Morellon ont une approche hyper intéressante. La plupart des couples n’a pas l’habitude des photos pro, et Abi nous a proposé un entrainement sous la forme d’une séance d’engagement pour nous familiariser avec l’objectif.

Pour notre grand jour, nous souhaitions un mariage qui nous ressemble, à la fois simple et festif. Nous avions 70 invités de métropole, Thaïlande, Australie, etc… et nous souhaitions leur faire plaisir. Un bel endroit était primordial pour nous, la plage et la nature devaient être dans le décor également.  La convivialité était aussi importante pour nous, le lieu devait être beau (à nos goûts en tout cas) mais assez convivial pour que les gens se sentent bien. Nous avons eu beaucoup de chance par le fait que nos invités, arrivant en partie pour les vacances, aient eu l’occasion de faire connaissance avant le mariage lors de dîners, apéros que nous organisions régulièrement durant le séjour.

Mica a été très impliqué dans le choix des gros postes, il était présent et actif au quotidien pour les divers choix concernant l’endroit, le menu, les cadeaux témoins, le déroulement, etc… Mais je dois admettre qu’en ce qui concerne la décoration, il m’a laissé le champ libre 🙂

A ce propos, j’ai changé d’avis plusieurs fois : c’est passé d’une ambiance très nature avec principalement du blanc et vert niveau floral, puis j’ai voulu quelque chose de beaucoup plus peps avec des fleurs très colorées. Et finalement on a tranché sur un compromis avec du pastel et quelques touches de couleurs plus vives, des lumières romantiques, de l’élégance en restant simple. Mon témoin étant également la créatrice de toute ma papeterie (Marin & Toinette), j’ai eu la chance d’avoir eu une déco hyper personnalisée et qui nous ressemblait avec une touche « asiatisante » (je suis laotienne et chinoise) mêlée à l’exotisme réunionnais (origine de Mica).

 

Le grand jour

Notre mariage fut… génial ! Beau, fun, drôle, simple, convivial, émouvant… Et bien sûr je suis très objective 🙂 Notre journée a été une vraie fête (grâce à un gros travail avant, grâce à nos proches, nos invités et à Pauline). Je me suis amusée, j’ai ri, j’ai pleuré… Mica et moi étions détendus, les choses étaient faites. On a profité à fond de la journée, des gens, des bonnes ondes.

Il y a tellement de moments forts et inoubliables !

  • Le moment où on m’a appelée par le nom de Mica (mouvement de recul)
  • Mon entrée à l’église, avec la chanson Over the Rainbow
  • Les nombreuses surprises : feu d’artifice, vidéos, flashmob, chanson… et l’Hymne à l’amour joué au piano par Mica lors du cocktail
  • Le feu de camp après la soirée, les bouteilles de champagne qu’on buvait au goulot sur la plage
  • Et même le moment où mon mari a perdu (et retrouvé) son alliance !

 

Les conseils de la mariée

Ce n’est pas original mais « Profitez ». Le Jour J, tout est fait alors ne stressez pas, prenez les choses comme elles viennent. Et puis soyez « égoïste » : accordez un peu d’attention à tous, mais profitez des gens avec qui vous êtes le plus proche. C’est votre mariage, pas une « soirée » de convenances (même s’il en faut un minimum, évidemment).

 

Les prestataires préférés des mariés

 


Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre mariage aux lectrices du blog, c’est par ici ! J’attends impatiemment de découvrir vos belles histoires !

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Little Girl Blue 14 décembre 2016 at 22:04

    Oh la la la, mais j’ai envie de me remarier en voyant tout ça !!!

    • Répondre Amélie Tamarin 15 décembre 2016 at 09:14

      Tout pareil ! … Bon, toi tu as l’excuse de « Je me suis mariée en métropole, je dois aussi marquer le coup à la Réunion » ^^

  • Répondre Little Girl Blue 23 décembre 2016 at 21:05

    C’est que tu me donnes des idées… niark niark niark 😀

  • Répondre Colibri 4 janvier 2017 at 11:10

    Quel beau mariage ! Tout est vraiment magnifique ! Tu as eu raison de prendre une wedding planner, j’habite en métropole et l’organisation à distance n’est pas facile surtout pour régler les petits détails. Est-ce que tu pourrais me donner un petit coup de pouce et me dire où est-ce que tu as trouvé tes cadeaux des invités? Les petites fioles contiennent-elles de la liqueur ou des huiles essentielles ?

  • Répondre Isabelle Khouvilay 5 janvier 2017 at 14:25

    Hello Colibri, merci beaucoup pour tes compliments.
    J’ai fait appel à Pauline de chez M&vous pour toute l’organisation, je te la recommande. Elle est super!
    Pour les cadeaux invités, nous sommes passé par ce site : https://www.bouteilles-et-bocaux.com/
    Nous avons commandé les fioles et les avons envoyées à la Réunion chez mes beaux-parents (attention, il faut reconditionner les fioles avant le renvoi car très fragile). Les étiquettes ont été réalisées par ma témoin qui est aussi illustratrice spécialisée dans les mariages : Les Faire Part de Marie-Antoinette. Et pour le contenu, c’est du rhum arrangé fait par ma belle mère, préparés 1 an en avance. Nous avons ensuite nommé les tables par les fruits de chaque rhum.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions et bonne préparation 🙂

  • Répondre Colibri 15 janvier 2017 at 09:31

    Hello Isabelle ! Je trouve que c’est une excellente idée et très personnalisée bravo ! Je suis à 4 mois de mon mariage alors c’est loupé pour le rhum arrangé. 🙂 Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse !

    • Répondre Isabelle Khouvilay 10 avril 2017 at 21:17

      Hello Colibri, je ne vois ton message que maintenant mais si tu aimes le principe des fioles, tu peux effectivement partir sur des huiles essentielles ou autre liqueur :). J’espère que tout avance comme tu l’espéres ;).

  • Répondre Fanny Tiara 27 janvier 2017 at 21:29

    Très joli mariage !

    • Répondre Amélie Tamarin 29 janvier 2017 at 13:37

      Je suis bien d’accord, ces mariés sont vraiment trop beaux… Et apparemment, selon les stats, c’est un des mariages les plus appréciés du blog !

  • Répondre Mimi21 5 avril 2017 at 18:30

    Je suis fiancée et votre mariage fait rêver!! Bravo et félicitations!
    Je suis originaire de La Réunion et bien évidemment nous cherchons à nous marier sur l’île.
    Le lux fait partie de nos choix mais l’heure de fin de réception vient un peu cacher le plaisir.
    Jusqu’à quelle heure avez vous pu faire la fête? Est-ce possible de négocier pour retarder la fin de soirée?
    Merci pour votre réponse

  • Répondre Isabelle Khouvilay 10 avril 2017 at 21:35

    Hello Mimi,
    Nous avions beaucoup hésité pour la même raison que toi mais notre wedding planneuse (Pauline, M&Vous) qui nous avait bien cerné, nous a proposé une alternative géniale : un feu de camp sur la plage. Il etait initialement prévu un peu plus loin pour ne pas déranger l’hôtel et ses habitants, mais nous avons finalement eu la chance de nous installer en face de la salle.
    Pauline et son équipe avaient prévu le feu, la valise son, les nattes, de la petite deco qu’ils ont installé pour 2h du matin. Nous avions mis à dispo des friandises, soft et champagne 😉
    Et nous avons terminé à 5h du matin!
    Sinon il te reste évidemment l’option de la prolongation au Lux jusqu’à 3h. C’est plus confort. À voir selon vos préférences mais pour ma part le feu de camp est un des moments forts de notre mariage 🙂
    Ps : petit conseil si tu es dans la salle Cuisine, prévois des petites sources de lumières (guirlandes, bougies) car les lampes etant centralisées, soit ils allument tout, soit ils éteignent tout…

  • Laisser un commentaire