Récit de mariage

Mariage à la Réunion : Coralie & Julien

Bon, on ne va pas se mentir, un 1 et un 8 mai qui tombent un dimanche, c’est pas super folichon… Heureusement, il y a un mariage tout doux – et des mariés méga stylés ! – à découvrir aujourd’hui sur le blog : dites merci à Coralie, la jolie mariée que vous vous apprêtez à rencontrer !

Lorsque Coralie m’a envoyé les images de son grand jour, j’ai tout de suite remarqué que ces amoureux avaient souhaité donner une identité forte à leur mariage : une déco en total gypsophile, une coiffure rock pour la mariée, un nœud pap fantaisie pour Monsieur, des tatouages personnalisé… On peut dire que ça en jette ! N’hésitez pas à faire comme eux, et à créer un mariage qui vous ressemble, grâce à tous ces petits détails mûrement réfléchis…

Merci à nos amoureux du jour, félicitations pour votre beau mariage, et place aux images !


C&J - Action Studio Reunion - 01

C&J - Action Studio Reunion - 03

C&J - Action Studio Reunion - 04

C&J - Action Studio Reunion - 05

C&J - Action Studio Reunion - 06

C&J - Action Studio Reunion - 07

C&J - Action Studio Reunion - 43

C&J - Action Studio Reunion - 08

C&J - Action Studio Reunion - 09

C&J - Action Studio Reunion - 10

C&J - Action Studio Reunion - 11

C&J - Action Studio Reunion - 12

C&J - Action Studio Reunion - 13

C&J - Action Studio Reunion - 14

C&J - Action Studio Reunion - 15

C&J - Action Studio Reunion - 16

C&J - Action Studio Reunion - 17

C&J - Action Studio Reunion - 18

C&J - Action Studio Reunion - 19

C&J - Action Studio Reunion - 20

C&J - Action Studio Reunion - 21

C&J - Action Studio Reunion - 22

C&J - Action Studio Reunion - 23

C&J - Action Studio Reunion - 24

C&J - Action Studio Reunion - 25

C&J - Action Studio Reunion - 26

C&J - Action Studio Reunion - 27

C&J - Action Studio Reunion - 28

C&J - Action Studio Reunion - 29

C&J - Action Studio Reunion - 30

C&J - Action Studio Reunion - 31

C&J - Action Studio Reunion - 32

C&J - Action Studio Reunion - 33

C&J - Action Studio Reunion - 34

C&J - Action Studio Reunion - 36

C&J - Action Studio Reunion - 35

C&J - Action Studio Reunion - 41

C&J - Action Studio Reunion - 37

C&J - Action Studio Reunion - 42

C&J - Action Studio Reunion - 39

C&J - Action Studio Reunion - 44

C&J - Action Studio Reunion - 40

C&J - Action Studio Reunion - 38

Il était une fois…

Julien et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, nous étions dans le même collège. Ayant un an de plus, quand je suis allée au lycée nos chemins se sont séparés. Et puis en 2010, on a repris contact, il était à Marseille et moi j’étais rentrée à la Réunion depuis quelques mois. Nos premiers échanges sur fond politique, après plusieurs années de silence, nous ont fait parler toute la nuit. Deux mois plus tard il venait en vacances à La Réunion, ces trois semaines ont été le début de notre histoire… Folle amoureuse, je le suivais dans la foulée en Irlande où nous sommes restés vivre quelques mois, puis à Paris où notre vie à deux s’est vraiment construite.

La demande s’est faite dans l’avion. Nous rentions vivre à La Réunion, et au moment de l’atterrissage où l’on aperçoit le littoral, il m’a demandé de l’épouser. Fatiguée par le voyage, et habituée à ses blagues, je ne l’ai pas pris au sérieux, j’ai rigolé… Pendant cinq minutes, il a dû me convaincre que c’était vrai et c’est quand j’ai vu l’écrin que j’ai compris qu’il était des plus sérieux.

 

L’organisation du mariage

Julien voulait se marier l’année d’après, donc à peine installés on attaquait les prospections pour l’organisation. Nous avons profité d’être en vacances pour faire le maximum de choses ensemble. Nous souhaitions avoir une salle qui ne fasse pas salle de fête, avec un cadre accueillant et chaleureux, mais les hôtels nous imposaient trop de contraintes, voire nous donnaient accès seulement aux salles de séminaires… Mes parents nous ont alors conseillé d’aller voir la Sainte Hélène à Saint-Pierre, et nous avons eu un vrai coup de cœur : une magnifique salle, une architecture créole et un très beau jardin. En quelques semaines, tous nos « gros » prestataires (salle, photographe, traiteur et décoratrice) étaient réservés. Nous avons choisi tous les professionnels au feeling : nous avions une pré-sélection qu’on nous avait conseillée, puis ce sont ceux avec qui le contact est le mieux passé qui ont été retenus. Sauf pour la décoratrice, nous n’en avons vu qu’une seule : Francine réalisait exactement ce que nous voulions – des ambiances très travaillées et épurées – donc c’était elle et personne d’autre.

Nous voulions une ambiance très simple, travaillée mais sans chichi. Pas de paillettes, pas de couleurs flashy… Une couleur nous unit, le bleu marine, puis j’ai choisi un rose nude pour marier le tout. Gypsophile et plantes grasses, dentelle et rubans… rien de plus.

Je souhaitais des cadeaux originaux pour les invités, j’adore les dragées mais ce n’est pas ce qui nous ressemblait : nous avons opté pour une petite plante grasse et un mini ballotin de chocolats faits par mon père (qui a aussi fait le dessert !) pour les adultes. Nous avions prévu un candy bar pour les enfants (dévalisé par les adultes) et un photobooth pour mettre une ambiance plus funky.

Par notre travail à tous les deux, nous passions sur Paris tous les mois, ce qui nous a permis d’acheter beaucoup de choses, en métropole ou via le net, que nous ne trouvions pas ici. Notamment des petits plus : des nœuds papillons identiques pour le marié et ses garçons d’honneur, un tatouage éphémère fait sur mesure, une figurine de gâteau avec notre gros bébé de cocker anglais …

 

Le grand jour

Le jour J fut un sans faute. Nous étions tous très zen, pas d’angoisse, juste de la joie et des rires du matin au soir. Nous étions même en avance pour les cérémonies. Tout s’est déroulé dans notre ville, celle où on a grandi tous les deux et où nous vivons maintenant. Beaucoup de larmes de joie et d’émotion tout au long des cérémonies.

Les moments forts ont été l’entrée dans l’église au bras de mon père, et quand nos grands-mères maternelles, avec qui nous sommes très liés tous les deux, nous ont vus. Les larmes de mamie c’est puissant 😉

 

Les conseils de la mariée

Restez vous même, essayez au maximum de ne prendre en compte que votre avis, ne cherchez pas trop à faire plaisir aux autres c’est VOTRE jour à vous. Et faites vous plaisir …

 

Les prestataires préférés des mariés

 


Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre mariage aux lectrices du blog, c’est par ici ! J’attends impatiemment de découvrir vos belles histoires !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Little Girl Blue 12 mai 2016 at 19:48

    Très beau mariage !

    • Répondre Amélie Tamarin 13 mai 2016 at 07:37

      Yeah ! 🙂

    Laisser un commentaire