Récit de mariage

Mariage à La Réunion : Amélie & Nicolas

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai la chance de vous présenter à nouveau un beau mariage sur le blog ^^ Je suis certaine que vous allez A-DO-RER… parce que moi j’ai eu un vrai coup de cœur ! 

Au départ j’avais aperçu quelques images de Franck Sarrazin sur Facebook, et le peu que j’avais vu me plaisait énormément : les couleurs délicates de la décoration, la mise en beauté de la mariée… et surtout sa fabuleuse robe, élégante et sexy !

Or, en plus d’être jolie, cette mariée est également très sympathique : elle a accepté de nous en dire plus sur son mariage, et de partager ses émotions… et son savoir-faire ! – Vous comprendrez pourquoi à la fin de l’article

Toutes mes félicitations aux amoureux, merci pour votre confiance… et plein de bonnes ondes pour tes nouveaux projets ! ^^ Place aux images !

 


Elle en rêvait… et il l’a fait.
Papa a demandé la main de maman et bien sûr elle a dit oui !
Pour mon plus grand bonheur, ils s’uniront le 10 septembre 2016 à 13h30 à l’Église de Notre Dame du Rosaire située à la Rivière Saint Louis.
Ils comptent sur votre présence pour célébrer l’évènement alors ne les décevez pas !
Alex Emma-Benard

Ce sont là les premiers mots de notre book tenu pendant les 12 mois précédant la fameuse date ! Que le temps a défilé et continue de filer… et nous, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Ce fut une expérience merveilleuse que moi, Amélie fraichement Emma, j’ai tout particulièrement savourée, à chaque instant de ce jour spécial : ce fameux 10 septembre 2016.

mariage-reunion-a&n-sarrazin-01

mariage-reunion-a&n-sarrazin-02

mariage-reunion-a&n-sarrazin-03

mariage-reunion-a&n-sarrazin-04

mariage-reunion-a&n-sarrazin-05

mariage-reunion-a&n-sarrazin-06

mariage-reunion-a&n-sarrazin-07

mariage-reunion-a&n-sarrazin-08

mariage-reunion-a&n-sarrazin-09

mariage-reunion-a&n-sarrazin-10

mariage-reunion-a&n-sarrazin-11

mariage-reunion-a&n-sarrazin-12

mariage-reunion-a&n-sarrazin-13

mariage-reunion-a&n-sarrazin-14

mariage-reunion-a&n-sarrazin-15

mariage-reunion-a&n-sarrazin-16

mariage-reunion-a&n-sarrazin-17

mariage-reunion-a&n-sarrazin-18

mariage-reunion-a&n-sarrazin-19

mariage-reunion-a&n-sarrazin-20

mariage-reunion-a&n-sarrazin-21

mariage-reunion-a&n-sarrazin-22

mariage-reunion-a&n-sarrazin-23

mariage-reunion-a&n-sarrazin-24

mariage-reunion-a&n-sarrazin-25

mariage-reunion-a&n-sarrazin-26

mariage-reunion-a&n-sarrazin-27

mariage-reunion-a&n-sarrazin-28

mariage-reunion-a&n-sarrazin-29

mariage-reunion-a&n-sarrazin-30

mariage-reunion-a&n-sarrazin-31

mariage-reunion-a&n-sarrazin-32

mariage-reunion-a&n-sarrazin-33

mariage-reunion-a&n-sarrazin-34

mariage-reunion-a&n-sarrazin-35

mariage-reunion-a&n-sarrazin-36
 

Il était une fois… nous

Nous nous sommes connus il y a douze ans, à l’époque nous ne pouvions être ensemble à cause de nos relations respectives. Mais quelque chose de fort s’était opéré entre nous, et ce malgré nous. Un sentiment inexplicable, une chose qui nous avait fait réfléchir à « Pourquoi n’est-ce pas lui/elle mon/ma partenaire ? » – Sécurité, amour naissant, attirance physique, un besoin de l’avoir près de moi, tout était confus et intense : le temps s’était arrêté le temps d’un regard et d’une bise (^^ j’aime tout particulièrement me remémorer cet instant, qui pour moi restera une de ces choses qui arrive sans qu’on puisse l’expliquer, et qui fait dire « Mince, mais c’est magique ! »).

Aujourd’hui, cela fait deux ans que nous nous sommes retrouvés et ce sentiment a pu être confirmé en amour. Ce sentiment naissant d’antan est devenu un amour intense et sans limite. Notre union demeure et demeurera une union basée sur une décision libre, un engagement définitif, une promesse de fidélité et un amour pur et durable. Voilà, tout simplement !  ^^

Je pense que Nicolas et moi étions les derniers sur terre à nous imaginer mariés… et pourtant ! C’est en février 2015 que M. Emma a décidé de me choquer à vie (^^) en prenant rendez-vous avec mes parents qu’il connaissait à peine, pour la traditionnelle bénédiction de ces derniers (les prenant donc eux aussi au dépourvu). Le soir même, à peine la porte d’entrée poussée, mon amour de Nico me présenta dans une serre miniature toute étincelante, son gage d’amour (petite larme, souffle coupé, petit corps tout tremblotant, etc…). Choquée à vie j’étais !!!

 

L’organisation du mariage

La date du mariage fut fixée deux mois plus tard. Nous nous sommes arrêtés sur la date du 10 septembre. Septembre, embrassé par les mois d’août et d’octobre, qui sont les mois anniversaires des unions de nos deux parents. Et le choix du dixième jour, en mémoire des anniversaires de deux de nos grands-parents.

Jusque là nous appréciions la vie, mais celle-ci nous réserva une petite Surprise ! Huit mois plus tard, un petit ange frappa à notre porte, pour notre grand bonheur… nous suggérant de mettre le pied à l’étrier, pour que tout soit bouclé avant son arrivée. Ainsi démarrèrent 10 mois en mode roller coaster ! Mais cette organisation me tenait à cœur : pour une fois que je pouvais m’imprégner de l’univers du mariage, je ne voulais absolument pas lâcher l’affaire !
#feerie #la puissancedunoui #sacrement #revedepetitefille

Nous étions partis sur un petit mariage, simple mais efficace. De ce fait, nous avons opté pour une fine équipe afin que notre jour soit synonyme de joie, de bonne humeur, de satisfaction, d’amusement pour nous, pour la petite fille qui sommeillait en moi, mais aussi pour notre famille et nos amis.

Pour ma wedding dress, j’ai fait appel à Elodie Nirlo ma prof de couture adorée ! Je la remercie de m’avoir supportée durant la conception de cette dernière. J’avoue avoir été pointilleuse (donc chiante), merci encore d’avoir donné vie à cette robe sortie de mes songes ! Mon choix s’est porté sur une robe fourreau avec un col bateau, en tissu crêpe et dentelle. Nicolas, quant à lui, a opté pour un black smoking by Hugo Boss. Sa ribambelle de garçons d’honneurs a adopté le même style, «classique chic» (simple et efficace). Mes belles demoiselles, quand à elles, entraient dans le thème avec une robe longue de couleur lavande/brouillard avec un nœud en satin dans le dos (toujours simple et efficace).

En parlant du thème, je remercie mon amour de Nico de m’avoir permis de souffler à notre petite fée Audrey et à Monsieur Bruno mes envies de déco :

« Une décoration florale élégante, romantique, illuminée, chic et raffinée.
Un esprit nature avec un mélange de fleurs, feuillages, branchages, mousse des bois.
Couleurs : des camaïeux de roses clairs seront relevés par du gris clair perle.
Fleurs : beaucoup de roses, brunia gris, gypsophile, hortensia, freesia, hypéricum, gros œillet, amminajus.
»

 

Le grand jour

A mon grand étonnement, la journée du 10 septembre a débuté tout en douceur. L’équipe de mise en beauté était présente sur les lieux très tôt le matin. C’est une ambiance coulisse de défilé de haute couture, qui régnait chez mes parents, avec Layla, Sophie (LS création), Céline Détang (Lucy f’hair coiffure) et Florence (Florence maquilleuse), qui ont toutes fait un splendide travail. Si de mon côté tout semblait se dérouler dans le respect du planning du jour j, Nico lui voulait faire ça au feeling… L’essentiel c’est que nous nous sommes bien retrouvés à 13h30 sur le parvis de notre église.

Après avoir eu une superbe célébration religieuse en l’église de Notre Dame du Rosaire, nous sommes allés poser dans la savane et la forêt de l’Etang-Salé : merveilleux moment passé avec les compères Franck Sarrazin et Mickael Gresset !

La séance photos terminée, nous nous sommes rendus sur les lieux de notre réception. Direction La Sainte Hélène, lieu absolument magnifique de par ses jardins arborés et fleuris et sa salle à l’architecture créole moderne. Nous avions donné rendez-vous à nos invités à 18h pour le début des festivités. Ambiance jazzy, détendue, sous un ciel étoilé, pour une soirée qui s’annonçait vraiment bien. Le groupe de musique de mon amour de Nico avait mis le feu et cette ambiance a duré jusqu’à l’aube.

Avant même que cette journée ne commence, nous savions qu’elle allait être notre plus beau jour. Mais ce que nous voulions par-dessus tout, c’était que toutes les personnes présentes puissent partager et ressentir ce même bonheur. Nous avons été très heureux de constater que cette mission fut accomplie. Le fait de voir que toutes ces personnes que nous aimions débordaient de joie… Cela a poussé mon amour de mari à m’inciter à mettre mes compétences au service des autres. J’ai été étonnée, mais après réflexion, je me suis dit pourquoi pas et j’ai finalement accepté cette nouvelle mission : je lance mon activité de wedding planner ! Au fond, je ne demandais que ça : qu’il est bon de se plonger dans cet univers magique qu’est le mariage !.

Nous terminons ce témoignage sur cette petite note de douceur et d’amour, qui est devenue ma formule magique pour une commande de bonheur :

« Close your eyes… Give me your hand… Darling »

 

Les prestataires des mariés

 


Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre mariage aux lectrices du blog, c’est par ici ! J’attends impatiemment de découvrir vos belles histoires !

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Begue anais 3 novembre 2016 at 17:30

    Super page ☺

    • Répondre Amélie Tamarin 4 novembre 2016 at 10:07

      Merci ! ^^

  • Répondre La mariée fleur bleue 4 novembre 2016 at 14:13

    Magnifique! j’adore le gâteau il est superbe

    • Répondre Amélie Tamarin 7 novembre 2016 at 14:43

      Hihi, coup de cœur pour ce gâteau également !

    Laisser un commentaire