Journal de bord, Récit de mariage

Le mariage à distance de Lily : séance photo et soirée inoubliable

Ça y est… Après un an et demi de préparatifs, Lily clôt son récit avec les souvenirs et les photos de sa soirée de mariage. Une page se tourne, Mademoiselle est devenue Madame ! Et apparemment, le jour J a été à la hauteur de ses attentes !^^


Notre séance photo magique

Magique : c’est le mot qui résume le mieux le moment que nous avons vécu pendant notre séance photo ! Le cadre, la lumière, l’atmosphère de ce jour si particulier nous ont portés tout au long de cette séance pour nous laisser des souvenirs précieux pour le reste de notre vie.

Quel bonheur d’avoir pu passer ce moment privilégié avec Franck (notre photographe), David et Victor (nos vidéastes) ! On a énormément rigolé et on a surtout profité à fond de ce moment rien que pour nous deux !

La séance s’est déroulée à Saint-Gilles-les-Hauts sur le site historique du musée de Villèle et de la chapelle Pointue. Le musée se dresse au sein d’une immense bâtisse créole entourée d’un jardin luxuriant. La chapelle, quant à elle, se cache parmi une forêt d’eucalyptus immenses ! C’était le lieu parfait pour immortaliser notre grand jour, car très proche de notre réception. Franck a su immortaliser nos petits moments de complicités et d’amour dans un cadre verdoyant baigné d’une lumière splendide !

 

Une soirée pleine de beaux moments

Nous sommes ensuite arrivés tranquillement au Golf du Bassin Bleu, où nous avons retrouvé l’équipe de choc de Zot Mariage, Lucie et Yann. La découverte de la salle a été un moment magique, j’avais des étoiles plein les yeux ! Lucie et Yann ont fait un magnifique boulot ! Tout était exactement comme nous l’avions voulu : des ananas fleuris sur les tables, des orchidées, de la verdure, des touches de doré et plein de fleurs ! C’était exactement comme dans nos rêves : une ambiance tropicale, colorée, chic et sobre à la fois. Je n’en croyais pas mes yeux, c’était encore plus beau que ce que j’avais imaginé !

La soirée a ensuite pu vraiment commencer, rythmée par la musique, la danse, les surprises et le repas. Nous avons eu la surprise de voir arriver Meddy Gerville en personne, qui a tout simplement mis le feu ! Nous avons fait notre entrée sur This Girls de Kungs et nous avons ouvert le bal sur la fameuse chanson de John Legend « All of Me ». Nous avons ensuite eu le plaisir d’avoir la visite surprise de la belle Emilie Ivara qui a mis une ambiance de folie !
Notre DJ Jimmy a assuré et les invités aussi ont bien profité du coin photobooth qui avait été installé. On s’est déchainé sur la piste de danse aux rythmes du séga et du maloya ! C’était génial ! On s’est éclaté ! On ne pourra pas dire qu’on a pas bien fêté ça 😉

La soirée s’est ensuite achevée tranquillement par mon lancer de bouquet (que j’aurais voulu garder pour moi toute ma vie), la découpe du gâteau et un lâché de lampions.

Un grand merci à nos proches, nos amis, notre famille pour vos surprises, vos sourires et vos vœux, mille mercis à nos fabuleux prestataires qui ont rendu ce jour magique et merci à Amélie pour son soutien et son écoute tout au long de cette aventure !

Et mention spéciale à Amélie, dont le blog nous a énormément aidé dans nos préparatifs à distance !

 

Si c’était à refaire…

Soyez réaliste dans le montage de votre planning, pensez au plus pratique. Déléguez les dernières petites tâches du Jour J (surtout si, comme nous, vous avez fait le choix de ne pas engager une wedding planner ou une coordonnatrice).

Ce que je referais

  • Le même planning pour le jour J : réaliste et pas trop chargé. Quel confort d’avoir pu profiter sereinement de notre matinée et d’être arrivé à l’heure pour nos cérémonies !
  • Je reprendrais les mêmes prestataires sans hésiter !
  • Je referais un « first look » et un échange de vœux : de vrais moments magiques !
  • Je me remarierais un vendredi ! Cela nous a permis d’organiser un rogaton de folie le lendemain midi (et qui a duré jusqu’au soir) et d’avoir le dimanche pour se poser.
  • Je reprendrais un photobooth : nos invités s’y sont éclatés !

Ce que je ne referais pas

  • Le lâcher de lampion en animation de fin de soirée, cela n’a pas apporté grand-chose au final…

 

La liste des prestataires

  • Photographie : Franck Sarrazin (un véritable magicien !)
  • Vidéo : Action Studio  (David et Victor ont été tout simplement géniaux !)
  • Bouquets et décoration : Zot Mariage (Lucie et Yann ont été à l’écoute et nous ont donné de très bons conseils. La décoration florale était tout simplement splendide !)
  • Photobooth : Photo Gadiamb’
  • Mise en beauté : HC Hairdresser (ou Hélène aux doigts de fée)
  • Voiture : Run Car Events (hyper pro et aux petits soins)
  • DJ : Sono Run (Jimmy a mis une ambiance de folie !)
  • Gâteau : Le Petit Sucre (Je recommande, même si ce prestataire nous a fait une énorme frayeur. A 15 jours du mariage, plus de nouvelles de sa part, jusqu’au jour J. Nous avons eu très peur de nous retrouver sans gâteau ! A part ça, la réalisation était magnifique et le gâteau délicieux !)
  • Robe : Pronovias – Alliances : Le Manège à bijoux – Bijoux : Swarovski – Chaussures : Patricia Blanchet (shoppée chez Vintage Accessoires à Saint-Denis : une merveille cette petite boutique)

 


Un grand merci pour ces quelques mois passés ensemble, Lily ! Merci de nous avoir partagé les petits doutes et grands bonheurs de tes préparatifs, et merci pour ta confiance. Je vous souhaite une très belle route, les amoureux : que les sourires qui illuminent ces photos soient présents chaque jour de votre nouvelle vie de mari et femme ! ♥

Chers mariés, si vous souhaitez vous aussi partager votre joli jour sur le blog, n’hésitez pas ! ^^

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.