Journal de bord, Prestataires

Le mariage à distance de Lily : la recherche des prestataires

Previously, in La Mariée des Tamarins… Cela fait quelques mois que Lily – du blog beauté  Makeup Madness – prépare son mariage depuis la métropole. Elle a découvert les joies de l’organisation à distance et a partagé avec vous ses premières recherches mariagesques de bride-to-be, mais la coquine n’avait pas lâché un seul nom quant au choix de ses prestataires ! Aujourd’hui, ENFIN, elle arrête le suspense et nous dévoile les professionnels qui l’accompagneront : pas de doute, c’est une belle équipe ! ^^ Allez, trêve de blabla, je vous laisse découvrir quels sont les choix de Lily – et ne manquez pas ses précieux conseils à la fin de l’article !


lily-prestataires

Crédit photo : Le petit photographe

 

La recherche des prestataires, un vrai plaisir !

Les préparatifs avancent bien ! Après avoir convenu d’une date et après avoir ENFIN trouvé et réservé le lieu de nos rêves, on a décidé avec Chéridou de continuer sur notre lancée.

Clairement, on a adoré chercher nos prestataires ! Dans ma tête, c’était un peu comme si on passait enfin du rêve à la réalité. J’avais idéalisé ce fameux jour et je pouvais enfin commencer à le voir se concrétiser ! On a même créé une boîte mail exclusivement dédiée à notre mariage (c’est dire comment on prend les choses à cœur) ! On est « à fond les ballons » et on essaie de profiter un maximum de ces moments de préparatifs, car on ne les vit qu’une fois.

On a passé des heures à scruter le web à la recherche de THE prestataire ! On a très vite dressé une image précise de ce qu’on voulait en terme de déco, de photo et de vidéo pour notre Big Day, ce qui nous a permis d’aller assez vite finalement dans notre recherche. Clairement, on nous a dit qu’il fallait faire vite et c’est ce qu’on a fait ! On a eu des coups de cœur  pour des prestataires et, pour certains, leur travail me faisait rêver depuis des années. Alors on n’a pas tardé ! Les agendas se remplissent très très vite et il faut s’y prendre très très en avance… notamment si les prestataires de mariage sont très prisés !

C’est justement au moment de la réservation de notre lieu que les choses sérieuses ont commencé : qui dit réservation, dit forcément gros chèque ! Ça fait tout bizarre de signer autant de chèques d’acompte d’un coup, on en a un peu la main qui tremble et on vérifie (au moins) cent fois qu’on a bien écrit le bon montant avant de l’envoyer ! On tenait vraiment à avoir certains prestataires spécifiques à nos côtés, alors on a voulu faire au plus vite pour être sûr de pouvoir les réserver. Hé oui, l’organisation du mariage a son petit lot de suspense ! Alors, quand on a enfin la confirmation de la réservation, c’est un grand ouf de soulagement qu’on pousse, comme une petite victoire : « Yes, c’est bon !!! » (avec une petite danse de la joie en prime !!! ).

 

Les professionnels qui nous accompagneront

Après les lieux, c’est la prestation notre équipe de décorateurs qu’on a réservée. Nous nous sommes tournés vers l’équipe de Zot Mariage. Je rêvais que ce soit eux qui décorent notre salle, je suis leur travail depuis plusieurs années via les réseaux sociaux. Je ne réalise pas encore qu’ils vont décorer notre lieu ! Oh la la, ça promet d’être magique ! J’ai tellement hâte d’y être, si vous saviez !

Par la suite, nous sommes entrés en contact avec notre futur vidéaste (nous avons opté pour le fabuleux travail d’Action Studio). On avait eu un véritable coup de foudre pour ses vidéos remplies d’images romantiques et d’émotion. Quand on regarde son travail, on est obligé de verser une petite larme, tant il capture bien l’émotion de cette journée.

Enfin, on s’est vite dépêché de réserver la prestation de notre photographe ! Encore une fois, c’était presque une évidence pour nous de choisir Franck Sarrazin. Son travail a suscité de l’émerveillement chez nous. On est tombé sous le charme de son style de photo très centré sur l’instant.

Ah et puis, petite info en plus ! J’ai fini par me décider pour ma prestation coiffure et maquillage !!! J’hésitais à me maquiller seule, mais au final, je pense que je serai biiiien trop stressée et que je risquerais de tout rater. Du coup, il vaut mieux ne prendre aucun risque, hein ! Je vais finalement confier cela à une jeune coiffeuse/maquilleuse très talentueuse, Hélène Clément (HC Hairdresser). Je suis en admiration devant son travail, alors je suis hyper heureuse à l’idée de savoir qu’avec ses doigts de fée, elle va s’occuper de ma mise en beauté pour ce grand jour !

Du coup, maintenant, il ne nous reste plus que le DJ et le pâtissier à trouver !

Voilà, pendant cette période de réservation, l’excitation était vraiment à son comble !!! On y pensait presque jour et nuit ! … Bon, j’exagère un peu, j’avoue, mais on est pas loin de la réalité ! Pendant cette période, je crois qu’on ne parlait pratiquement que de ça, on y met vraiment tout notre cœur ! Une chose est sûre, je ne regrette absolument pas qu’on s’occupe seul, de tout et à distance. C’est une merveilleuse satisfaction et une joie immense de voir ce projet prendre forme. C’est sûr que ça peut paraître énorme, tout cet investissement dans la préparation d’une seule journée, mais le jeu en vaut tellement la chandelle !

 

Quelques conseils pour la route

Si on récapitule, voici les quelques conseils à garder en tête lors de la recherche de vos prestataires.

  • S’y prendre bien en avance si les prestataires que vous choisissez sont très demandés
  • Ouvrir une boîte mail dédiée uniquement à votre mariage
  • Essayer de réserver le plus tôt possible vos prestataires « coup de cœur »
  • Profiter à fond de chaque étape de l’organisation !

 

A bientôt, pour la suite de nos préparatifs !

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Vernie par la Vie 6 juillet 2016 at 11:29

    En te lisant, j’ai l’impression de revivre cette expérience qui a déjà plus de 3 ans maintenant.
    Tu as choisis de très beaux prestataires. Et tu as raison de te faire maquiller, c’est vraiment un moment de détente pendant lequel elle va te chouchouter.
    Le site de Zot Mariage est absolument canons (tout comme les autres sites d’ailleurs, mais je ne sais pas, j’ai flashé sur celui-ci =)
    Petite question qui n’a rien à voir avec cet article : où sera Mumbaï pendant votre séjour à la Réunion ? (juste une petite curiosité)
    Continuez de bien vous amusez avec vos recherches et je vous souhaite de trouver le DJ et le pâtissier de vos rêves =)
    Bisous. Adeline

    • Répondre Lily 6 juillet 2016 at 22:05

      Merci Adeline pour ton retour sur cet article ^^ J’imagine bien que toute cette effervescence doit te rappeler pleins de souvenirs 😉 Oui, tu as raison. Finalement, je suis très contente d’avoir fait ce choix de prendre une maquilleuse. L’équipe de Zot Mariage fait un formidable travail et je suis vraiment contente de voir que tu as accroché avec leur univers. Cela fait longtemps que je suis leurs réalisations et je suis vraiment sous le charme !
      Hihi ^^ Mumbaï sera avec nous, on l’emmène 😉 On a prévu d’y aller en décembre avec lui donc, ça sera un premier test, mais normalement tout devrait bien se passer et il sera de nouveau avec nous en août 2017 ^^ Je crois qu’il va être très content de gambader dans le jardin de mes parents. Je ne me voyais pas du tout le laisser chez quelqu’un, je préfère l’avoir à nos côtés. J’appréhende un peu l’avion car il devra être en soute mais normalement ça devrait aller…
      Merci beaucoup, c’est gentil à toi !
      Gros bisous

  • Répondre Merveille Beauté 6 juillet 2016 at 11:45

    Coucou Lily !!!
    Tu as livré dans cet article de précieux conseils ! Je m’y connais pas du tout en préparatif de mariage alors je lis admirativement tes articles à ce sujet 🙂
    L’idée de la boite mail je n’y aurais pas penser et c’est vrai que très utile pour ne pas s’embrouiller ! Les réservations vaut mieux les faire à l’avance parce que c’est vrai que ça peut vite partir !!! 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Répondre Lily 6 juillet 2016 at 22:07

      Coucou ma belle !
      Hihi ^^ Merci beaucoup, je suis vraiment contente que cette suite de nos préparatifs t’ait plu !
      Cette boite mail nous ait vraiment très utile ! ça permet de tout centraliser en un seul endroit et d’avoir une boite en commun, c’est ultra pratique 😉
      Oui exactement, on a voulu faire ça le plus vite possible pour être sûr d’avoir les prestataires qu’on voulait 🙂 Merci pour ton petit mot !
      Gros bisous <3

  • Répondre Sab 18 juillet 2016 at 18:26

    Coucou Lily,

    Merci de partager avec nous tes jolies aventures! Je me marie aussi à la Réunion en 2017, et à distance aussi… comment as-tu fait pour repérer des coiffeurs, des photographes et des décorateurs… j’en trouve peu (souvent les mêmes) et ils sont déjà bookés… crise. Par avance merci pr ta réponse et TRES belle continuation 🙂

  • Répondre LN 12 août 2016 at 10:46

    Hello Lily !

    C’est drôle on a fait EXACTEMENT le même choix de prestataires ! Enfin, moi je n’ai pas encore réservé mais c’est pour juillet 2018… 😉 D’ailleurs, un an ce n’était pas trop juste pour booker tes prestataires ?
    Je suis déjà toute excitée à l’idée de me marier, et je ne sais pas quand, par quoi et où commencer !
    Pour le lieu, tu as déjà choisi ?

    Merci pour ta réponse, j’ai hâte de suivre ton aventure ! 🙂

  • Répondre goutte_do 17 août 2016 at 22:53

    merci pour cette article , ça rassure un peu comme pas. jet t’ai envoyé un petit mp sur IG j’espere que tu aura le temps de me répondre. aventure pour 2018 ici

  • Laisser un commentaire