Journal de bord, Récit de mariage

Le mariage à distance de Lily : les amoureux se préparent…

Ça y est, Lily est une jeune mariée !!! Félicitations MADAME !!!!!!!! ♥ ♥ ♥ Je sais pas pour vous, mais moi j’avais hâte de découvrir tout ça ! La belle a pris le temps de se replonger dans ses souvenirs et ses émotions pour nous livrer un joli récit, illustré par les douces photos de Franck Sarrazin. A la fin de l’article, elle donne également de judicieux conseils aux futurs mariés, ne les manquez pas !


 

Et finalement… Nous sommes mariés !

Si je devais résumer le jour de mon mariage avec Chéridou en une seule phrase, je dirais que j’ai complètement eu le sentiment d’avoir vécu un rêve éveillé.

Cela fait deux mois que nous nous sommes dit oui et je suis encore toute chamboulée en y repensant ! Nous avons vécu une journée magique et une soirée féérique remplies d’amour, d’émotion, de joie, de sourires et de surprises…

Je tenais sincèrement à clôturer cette série d’articles sur le blog d’Amélie par le récit de notre mariage. Tout a commencé le 24 décembre 2015 et le 25 août 2017, nous nous sommes enfin dits oui !

Commençons donc sans plus tarder par un petit retour sur la matinée de notre mariage…


 

Des préparatifs au calme

Nous avions loué une villa pour l’occasion. L’idée, c’était de pouvoir se préparer dans un cadre reposant et calme, de couper avec le tumulte des derniers jours. Je me souviens m’être réveillée assez tôt ce matin-là, toute excitée à l’idée de vivre ce rêve de petite fille ! J’ai eu des papillons qui me chatouillaient le ventre pendant toute la matinée !
La coiffure, le maquillage, l’habillage tout s’est enchainé sans pression, dans la joie et la bonne humeur  : je ne pouvais rêver mieux, vraiment ! C’est en vivant ces moments que j’avais imaginés dans ma tête pendant des mois, que j’ai commencé à réaliser que notre grand jour était enfin venu, ENFIN !

J’étais vraiment heureuse d’être entourée par mes proches et surtout je n’avais qu’une hâte, c’était de découvrir Chéridou dans son beau costume et de lui dire « ouiiii »!

L’ambiance a été vraiment bon enfant : nous avons énormément ri ce matin-là ! Hélène, Franck, David et Victor, nos prestataires, nous ont mis à l’aise très rapidement et ce fut un réel plaisir de partager ce moment si singulier de notre journée avec eux.

Enfiler cette robe de princesse, voir l’émotion dans les yeux de mes parents, de ma sœur et de mon beau-frère… Tous ces moments précieux resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Une fois prête, je n’attendais plus qu’une chose : découvrir Chéridou !!!

 

Un chéri, des larmes et des câlins

Il m’a attendu sagement, les yeux fermés, dans un coin du magnifique jardin créole qui entourait notre villa. Quand j’ai vu sa silhouette se dessiner au loin, j’ai ressenti une vague d’émotion m’envahir ! Il était tellement beau !!! Mon cœur s’est emballé quand je me suis approchée de lui et dès qu’il a ouvert les yeux, nous nous sommes jetés dans les bras l’un de l’autre, des larmes plein les yeux…

Après ça, tout s’est enchaîné ! Juste le temps de prendre quelques photos en famille et hop, j’ai sauté dans la voiture, direction la mairie, pour dire oui à l’homme de ma vie !

Le matin de notre mariage s’est donc déroulé tout en douceur. Il y avait un peu de stress c’est sûr, mais surtout beaucoup de joie. Plus les heures ont commencé à défiler, plus j’ai eu l’impression de me sentir flotter, comme emportée doucement par le tourbillon de cette journée magique ! Tout s’est passé comme sur des roulettes ! Nous étions dans les temps et nous ne sommes pas senti oppressés par le planning chargé de la journée.


 

Quelques conseils pour vivre le matin de votre jour J sans stress

  • Préparez-vous en petit comité (en l’occurrence, j’avais mes parents, ma sœur et mon beau-frère à mes côtés)
  • Déléguez les dernières petites tâches à accomplir le jour J (pour ma part, j’avais donné des check-list quelques jours avant aux personnes présentes à mes côtés ce matin-là)
  • Confiez votre téléphone à une personne de confiance
  • Ayez un peu de marge : faites un rétro-planning de la journée et échangez avec vos prestataires quelques jours avant à ce sujet. On avait fait l’erreur de prévoir trop de « stop photo » au départ, et quelques jours avant, sur les conseils de notre photographe, on a décidé de prioriser cette étape pour éviter que cela ne se fasse dans la précipitation.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire