Journal de bord, Récit de mariage

Le mariage à distance de Lily : c’est l’heure de la cérémonie

La semaine dernière, Lily nous racontait ses préparatifs tout en sérénité, et la découverte des amoureux (trop chou !). Aujourd’hui, place aux formalités : entre la mairie et l’église, Mademoiselle devient Madame ^^ Je vous laisse savourer les photos de Franck Sarrazin et les jolis mots de la mariée…


mariage-lily-et-j-sarrazin-ceremonie-01

En route pour la mairie

Le trajet jusqu’à la mairie a été très serein. Nous étions dans les temps. Mon papa était à mes côtés et Willy, notre chauffeur, a été d’une gentillesse absolue ! J’avais tellement hâte de vivre ce moment si solennel ! Le sourire ne me quittait plus ! Ce court trajet vers l’hôtel de ville, ce calme avant la fête, m’a fait encore un peu plus prendre conscience que notre grand jour était enfin arrivé !

Une fois la mairie en vue, je n’ai pu retenir mes larmes. Tous nos proches étaient déjà présents et voir nos deux familles réunies nous a énormément émus. Une véritable vague d’émotions !

En attendant que nos invités s’installent dans la salle du conseil municipal, je suis restée soigneusement cachée derrière les vitres teintées de la voiture. Nos invités ne m’ont donc découverte en mariée qu’à mon arrivée dans la salle.

D’ailleurs, c’est mon papa qui a célébré notre union civile, ce qui a rendu ce moment encore plus unique !
Dès mon entrée dans la mairie, ce trop-plein d’émotion à continuer à refaire surface, et c’est les yeux brouillés de larmes que je me suis avancée dans l’allée. Mon papa nous a offert un très beau discours, nous avons tous versé notre petite larme mais nous avons aussi beaucoup ri ! D’ailleurs mon papa a terminé son discours en nous disant qu’il y a avait 12 pages dans le livret de famille et qu’il comptait sur nous pour les remplir !

Notre cérémonie religieuse

Après la mairie, tout s’est très vite enchaîné. Nous nous sommes rendus à l’église et c’est avec beaucoup d’amour et de tendresse que nous nous sommes passé nos alliances au doigt, et que nous avons échangé nos consentements. La chorale de la paroisse a rythmé la cérémonie de ses belles voix et nous avons eu droit à de superbes confettis blancs et dorés pour nous accueillir à la sortie. Ces cérémonies ont vraiment été très riches en émotions !

Je suis Madame…

Quelle fierté d’avoir pu enfin dire oui à mon amoureux après ces 10 années de relation et ces longs mois de préparatifs ! Une fois cette étape cruciale de la journée passée, nous avons pu souffler un peu. Ça y est, c’était fait, nous étions enfin Mr et Mme H !!! C’est ensuite au son des traditionnels klaxons que nous avons pris la direction du Musée de Villèle pour une séance photo magique !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire