Journal de bord

Le mariage à distance de Lily : plus que 6 mois avant le grand jour !

Mais où en est Lily, notre future mariée d’août 2017, dans ses préparatifs ?!? Pas de panique, elle ne nous avait pas oubliées : c’est juste qu’elle avait un planning mariagesque bien chargé, vous allez vous en rendre compte dans son article ! N’hésitez pas à faire un détour par son blog pour découvrir sa séance d’engagement à La Réunion ^^


preparatifs-lily-engagement-01

 

Dans moins de 6 mois, on se passe la bague au doigt

Waouh ! Qu’est-ce-que ça fait bizarre d’écrire ces mots ! Même si cela fait plus d’un an qu’on prépare notre grand jour, j’ai encore du mal à réaliser parfois qu’on va enfin se marier ! Pourtant ce ne sont pas les preuves qui manquent !

En effet, beaucoup de choses se sont passées depuis les essayages pour ma robe de mariée. Tout s’enchaîne vraiment vite maintenant ! Plus on avance dans nos préparatifs et plus cet évènement gagne en concrétisation.

 

Un séjour sur l’île riche en rencontres

Nous sommes tout d’abord partis à La Réunion au mois de décembre dernier. Cela nous a permis de rencontrer certains de nos prestataires et mon dieu, qu’est-ce-que ça fait du bien ! On commençait à avoir vraiment du mal avec les échanges par mail. On a avait besoin de contact plus personnel et les rencontrer nous a énormément aidés à nous projeter. On a pu choisir les saveurs qui seront mises à l’honneur dans notre wedding cake, goûter aux plats qui seront servis à la réception, discuter de nos souhaits avec notre vidéaste, nous entretenir avec notre photographe et rencontrer notre charmante décoratrice. Le feeling est tout de suite passé et cela nous a rassuréss. Aujourd’hui, j’ai la certitude qu’on sera bien entouré et que tout devrait se passer pour le mieux.

Les vacances qu’on a passées sur l’île nous ont également permis de réaliser une séance photo d’engagement. On dispose de peu de photos de notre couple, et après 10 ans d’amour on avait vraiment envie de garder un souvenir de cette année de fiançailles. C’est ma sœur qui a réalisé nos photos et j’en suis amoureuse ! C’était magique de vivre ce moment avec Chéridou à La Réunion.

Les démarches administratives pour la cérémonie civile ont été réglées sur place et cela nous a soulagés d’un énorme poids ! On a poussé un véritable ouf de soulagement libérateur quand la date et l’heure du mariage ont pu être enregistrées par l’état civil de notre mairie (ça, c’est fait !). A distance, on  a fait des pieds et des mains pour avoir les renseignements nécessaires à ces démarches et une fois sur place, on s’est rendu compte que tout était plus facile !

Les préparatifs de la cérémonie religieuse ont également débuté et on prend ce moment très à cœur. C’est une étape importante de notre démarche qu’on ne veut absolument pas négliger alors on s’y implique beaucoup.

 

Un point sur notre checklist

En parlant de cérémonie religieuse, nous avons acheté nos alliances !!! Yeah !!! C’était une sacrée étape de franchie aussi ! On a d’ailleurs réalisé nous-même notre boîte d’alliance et on en est particulièrement fier (hihi) ! On y a mis tout notre cœur et le rendu est même encore plus beau que dans mes rêves les plus fous (j’exagère un peu, mais c’est vous dire l’effet que ça m’a fait de réaliser cette boîte avec Chéridou !).

J’ai aussi trouvé la paire de chaussure de mes rêves, à La Réunion ! Oh la la, elles sont vraiment splendides ! J’ai tellement hâte de les porter, si vous saviez !!! J’ai d’ailleurs eu un premier rendez-vous retouches pour ma robe et je ne voulais plus rien enlever, ni la robe, ni les chaussures !

Comme pour le Save The Date, c’est ma sœur qui  a eu la gentillesse de réaliser nos faire-part. Ils sont vraiment trop trop beaux et seront bientôt près à être envoyés à tous nos invités !!! Une fois que ce sera fait, ce sera une bonne chose de faite ! Je pense que les invitations sont certainement une des plus belles concrétisations de ces préparatifs. Même si tous nos proches sont au courant, ces faire-part officialisent notre volonté de nous marier et donnent le coup d’envoi pour la dernière ligne droite !

 

Tic tac, tic tac… Moi, impatiente ?!? ^^

Avec Chéridou, on est dans les starting-blocks, je peux vous l’affirmer ! Le déroulé de notre grand jour est réglé comme du papier à musique. Quelle satisfaction de pouvoir enfin avoir un programme précis pour cette journée !

Les choses avancent vite et tout se concrétise. On pourrait croire que c’est stressant, mais pour moi c’est vraiment rassurant de jeter un œil sur tout ce parcours. Cela m’apaise de voir le chemin parcouru depuis notre fabuleux réveillon de Noël du 24 décembre 2015.

Je suis tellement heureuse d’arriver ENFIN à me projeter vers ce jour unique où je vais pouvoir dire un grand « OUIIII » à Chéridou, que je n’en peux plus d’attendre !

Il nous reste encore pas mal de détails à régler : les dragées, la playlist, le fameux rogaton, le costume de Chéridou, la coordination des prestataires… Malgré tout, je reste sereine et mon impatience grandit de jour en jour ! Je n’en peux plus, j’ai vraiment hâte de vivre l’un des plus beaux jours de notre vie !

Lily

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Little Girl Blue 1 mars 2017 at 20:20

    Hi hi hi, je reconnais cette impatience ! Ça doit soulager à mort en effet de concrétiser certaines démarche. Dur dur quand on est à distance…

  • Répondre HOAREAU OLIVIER 10 mars 2017 at 14:13

    bonjour Lily,
    si vous n’avez pas encore choisie votre disc jockey, je peux vous proposer mes services. je suis référencé au Golf.
    amicalement.

  • Laisser un commentaire