Blabla

Les beaux mariages de l’île Maurice : le blog « Oui au soleil »

What ?!! Deux articles en deux semaines… on s’apprête à inverser la rotation de la Terre, non ?! (#jemefatigue)

Après le joli shooting d’inspiration de la semaine dernière, on part à la rencontre d’une collègue : en effet, pour retrouver la motivation de l’écriture, rien de tel que de se plonger dans les articles de blogueuses talentueuses ! Aujourd’hui, je suis donc super heureuse de céder le clavier à Sandrine, du blog Oui au Soleil.

Oui au Soleil, c’est l’adresse idéale pour les amoureux qui rêvent de se marier sous le soleil de l’île sœur. Sandrine l’a créé il y a un an et demi, avec la volonté de donner bonnes adresses et astuces pratiques aux futurs mariés. Mais elle vous expliquera cela mieux que moi : je l’ai conviée sur le blog pour qu’elle nous raconte les coulisses du wedding blog mauricien !


Hello Sandrine, peux-tu te présenter ?

Réunionnaise de naissance, j’ai rencontré mon mari mauricien à la fac. Mon Master de Droit des Affaires en poche, j’ai décidé de le suivre lorsqu’il a voulu rentrer au pays. Une fois installée à l’île Maurice, je me suis finalement réorientée vers la communication et les relations publiques. Nos enfants sont nés à Maurice. Mais il y a trois ans, le poste d’Ambassadeur de Maurice en France a été proposé à mon mari : nous nous sommes donc installés en famille à Paris. C’est là que l’envie de créer “Oui au Soleil” est née.

 

Que trouve-t-on sur ton blog ?

Oui au Soleil est un blog informatif qui apporte conseils, bonnes adresses et témoignages à des couples d’étrangers qui rêvent de se dire “Oui” sur les plages de l’île Maurice.

En effet, je me suis rendue compte que même si cette destination fait rêver plusieurs milliers de couples tous les ans, ils peinaient, jusqu’à présent, à trouver toutes les informations utiles sur une seule et même plateforme. Je pensais aussi à tous les couples Mauriciens qui, eux aussi, cherchent une salle, un photographe, une fleuriste ou des idées de décoration pour leur mariage.

En lançant Oui au Soleil (@ouiausoleil sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter), je suis venue combler ce vide en mettant en avant tant le travail des grands noms du mariage à l’île Maurice, que celui de professionnels moins médiatisés.

Aujourd’hui, sur Oui au Soleil, les couples du monde entier peuvent trouver des conseils pratiques, des recommandations et des carnets d’inspiration. Grâce à ma rubrique « Carnet d’adresses », mes lecteurs font leur choix de professionnels du mariage en fonction des portraits que j’en fais. Pas facile, en effet, de choisir son photographe lorsque l’on n’est pas sur place… A travers la section « Témoignages », ils s’imaginent déjà leur propre mariage en lisant celui de ceux qui ont déjà sauté le pas.

Backlight Studios

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans le blogging ?

L’idée à l’origine de Oui au Soleil était d’apporter mon aide aux couples à la recherche d’informations et d’idées pour leur mariage à Maurice. Près d’un an après, on peut dire que j’ai atteint mon objectif lorsque des lectrices ou même des lecteurs m’écrivent pour me demander conseil.

Il faut reconnaître aussi que je veux offrir à mon blog l’aspect le plus professionnel qui soit. Je suis donc flattée lorsque l’on me complimente sur la qualité rédactionnelle et esthétique de ce site web pour lequel je m’investis énormément au quotidien.

Ido Productions

Quel est le meilleur souvenir de ton mariage ?

En tant que couple franco-mauricien, nous avons eu la chance de nous marier civilement à la Réunion entourés de nos deux familles, puis religieusement le samedi suivant à l’île Maurice, accompagnés, là encore, des deux familles respectives.

Ces deux réceptions de grande ampleur ont nécessité des mois d’investissement de ma part, d’autant que, vivant à l’époque à Maurice, il fallait que j’organise celui de la Réunion à distance (un comble quand on réalise qu’aujourd’hui c’est pour des mariages à Maurice que j’accompagne parfois des couples réunionnais !).

J’ai donc été particulièrement fière lorsqu’à l’issue des réceptions, nombre de mes invités m’ont dit que je devrais me lancer dans l’organisation de mariages. La graine était plantée. Il a fallu attendre plus de 10 ans pour que je sache comment la faire germer.

This is Your Story Photography

Comment décrirais-tu un mariage à l’île Maurice ?

Il n’est un secret pour personne que les couples, mauriciens ou étrangers, qui décident de se marier à Maurice rêvent de plages de sable blond, de couchers de soleil romantiques et d’hôtels à l’architecture grandiose. Certes, l’île Maurice a toujours bénéficié d’une excellente réputation touristique ; il est donc naturel qu’elle soit une des destinations de mariage à l’étranger les plus prisées au monde.

Tristan Chaillet

Quel est ton lieu favori à Maurice ? et à La Réunion ?

Nous avons la chance de pouvoir rentrer au moins une fois par an à Maurice où nous avons conservé notre maison, et à la Réunion où vivent toujours mes parents. Lorsque nous rentrons donc « aux pays », j’aime me prélasser sur le terrasse de ma maison de Pointe aux Sables. Pieds dans l’eau, elle bénéficie d’une vue spectaculaire sur le lagon de la côte ouest et ses somptueux couchers de soleil.

Lorsque je retourne dans mon île natale, j’aime retrouver les grandes tablées familiales chez ma tante qui habitude au Tampon. En France, la cuisine, la culture et l’ambiance réunionnaises me manquent parfois. Je retrouve tout cela auprès de ma famille.

 

Quels sont tes projets futurs pour ton blog Oui au Soleil ?

Au-delà de son rôle informatif, j’aimerais en effet que Oui au Soleil puisse accompagner concrètement des couples dans l’aspect organisationnel de leur mariage à Maurice. Mais la formule est à réfléchir car je suis ici, en France, et mes mariés se trouvent à l’île Maurice…

 


Merci beaucoup Sandrine pour cette jolie présentation : longue vie à Oui au Soleil et à tes jolis projets ! Et comme vous vous en doutez (ou pas ?), je me suis prêtée au même jeu des questions-réponses : ça se passe ici, sur le blog de Sandrine ^^

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.