Récit de mariage

Mariage à la Réunion : Delphine & Yann

Bonjour les filles ! Les fêtes se sont bien passées ? Le Père Noël vous a gâtées ? Je suis heureuse de vous retrouver en cette nouvelle année, que je vous souhaite riche d’expériences, de bonheur et de bienveillance. Si 2016 est l’année de votre mariage, c’est bien parti ! ^^ Alors on va continuer à parler déco, prestataires et astuces pour vous accompagner vers cette belle journée !

Pour bien démarrer cette année, j’ai l’immense plaisir de vous présenter le mariage d’une lectrice : ouiiiiiiii !!! Delphine a accepté de me faire confiance pour vous présenter son joli jour du 18 juillet 2015. Entourés d’une équipe de choc, les amoureux ont su se créer un joli jour à leur image, élégant et émouvant. Admirez le sourire radieux de la mariée, et la jolie décoration dans les tons rose ! Mention spéciale pour la première danse à la lumière des bougies, les mariés semblent seuls au monde, c’est trop mignon ^^

Félicitations aux mariés, merci pour leur confiance, et place aux photos et au récit de Delphine !


 

mariage-delphine-yann-0

mariage-delphine-yann-1

mariage-delphine-yann-2

mariage-delphine-yann-3

mariage-delphine-yann-4

mariage-delphine-yann-5

mariage-delphine-yann-6

mariage-delphine-yann-7

mariage-delphine-yann-8

mariage-delphine-yann-9

mariage-delphine-yann-10

mariage-delphine-yann-11

mariage-delphine-yann-12

mariage-delphine-yann-13

mariage-delphine-yann-14

mariage-delphine-yann-15

mariage-delphine-yann-16

mariage-delphine-yann-17

mariage-delphine-yann-18

mariage-delphine-yann-19

mariage-delphine-yann-20

mariage-delphine-yann-21

mariage-delphine-yann-22

mariage-delphine-yann-23

mariage-delphine-yann-24

mariage-delphine-yann-25

mariage-delphine-yann-26

mariage-delphine-yann-27

mariage-delphine-yann-28

mariage-delphine-yann-29

mariage-delphine-yann-30

mariage-delphine-yann-31

mariage-delphine-yann-32

mariage-delphine-yann-33

mariage-delphine-yann-34

mariage-delphine-yann-35

mariage-delphine-yann-36

mariage-delphine-yann-37

Il était une fois…

Yann et moi nous sommes connus il y a 15 ans maintenant, par l’intermédiaire de la sœur de Yann qui était une amie au lycée. Notre relation a débuté en  janvier 2001, en vacances de ski à la Clusaz, j’y étais avec toute sa famille. La demande s’est faite un matin du mois de novembre devant un petit-déjeuner au lit : Yann et moi avons pris ensemble la décision de nous fiancer. Nous nous sommes fiancés exactement le 05 janvier 2014 à la Clusaz, lieu où tout a commencé, avec la famille et les amis tous émus.

 

L’organisation du mariage

L’organisation a duré un an environ, nous avons fait appel à une wedding planner : Zot Mariage avec Lucie et Yann. Ils nous ont orientés vers les prestataires, nous avons eu des rendez-vous et nous avons  choisi tous les deux ceux qui nous correspondaient le mieux, donc Monsieur a bel et bien participé 😉

On voulait un mariage chic, classe et surtout romantique. Notre décoration était simple, épurée mais en gardant l’esprit chic et romantique avec les couleurs rose, or et blanc.

 

Le grand jour

Notre mariage a été parfait, on n’aurait sincèrement pas imaginé mieux. Le déroulement s’est fait sans stress dans la joie. Le matin j’étais chez mes parents avec témoins et amies. Au programme : coiffure, maquillage, robe etc… Il y a eu ensuite la mairie, l’église, la séance photo et les festivités à la salle.

Les meilleurs moments de notre mariage sont :

  • la réparation avec mes amies et témoins
  • l’église où Yann était tellement ému qu’il avait du mal à dire les vœux
  • toutes les photos avec nos proches
  • les discours des témoins, et celui de notre première fille Eva, où nous n’avons pas pu retenir nos larmes tellement c’était fort
  • l’intervention de mon père qui n’a pas pu faire son discours trop ému
  • notre première danse sous les étoiles où on n’arrêtait pas de pleurer de bonheur, ainsi que le feu d’artifice juste à la fin de la chanson.

En gros toute cette journée a été faite de moments forts !

Si c’était à refaire, on ne changerait rien, tout était parfait !

 

Les conseils de la mariée

Le fait d’avoir une wedding planner, c’est juste top : aucun stress, que ce soit dans les préparatifs ou le jour J. Pour moi c’est le plus important, et je pense que c’est le meilleur pour profiter à fond de cette fournée.

Et dernier conseil  : savourez chaque minute…

 

Les prestataires préférés des mariés

 


Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre mariage aux lectrices du blog, c’est par ici ! J’attends impatiemment de découvrir vos belles histoires !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.