Idées déco

{Inspiration couleur} Du bleu ? Non, du navy !

Bonjour les filles ! Alors, il avance ce mariage ? ^^ Afin d’oublier un peu les galères administratives et les frayeurs budgétaires, aujourd’hui on va parler déco ! – ouiiiiiiiii !!!   J’ai eu envie de vous proposer une série d’articles sur les couleurs en vogue, avec tout plein de photos pour vous aider à trouver l’inspiration pour votre grand jour. Comme les Américains sont des dieux en termes de mariage, c’est chez eux que je suis allée dénicher les bonnes idées : les blogs américains regorgent de petites merveilles ! Et du coup, pour rester dans l’ambiance, je vous présenterai souvent les couleurs dans leur terme USA : ça sonne toujours mieux en anglais…

Pour inaugurer cette série « Inspiration couleur », j’ai choisi de vous parler d’une couleur encore peu utilisée, mais que je trouve ultra-chic : le navy. En vrai, le navy c’est du bleu marine, un beau bleu sombre et élégant. Au départ, je me serais dit : « Ouais, une couleur foncée, bof »… Mais attendez de voir les photos !

 

Les jolies photos

Navy12 - Courtney Bowlden Photography

Crédit photo : Courtney Bowlden Photography

Navy1 - Andi Mans Photography

Crédit photo : Andi Mans Photography

Navy20 - Escort cards

Crédit photo : Pinterest

Navy3 - Jack and Jane

Crédit photo : Jack and Jane

Navy9 - Kristen Edwards Photography

Crédit photo : Kristen Edwards Photography

Navy8 - Lauren Rosenau Photography

Crédit photo : Lauren Rosenau Photography

Navy13 - Courtney Bowlden Photography

Crédit photo : Courtney Bowlden Photography

Navy23-Jess-Petrie

Crédit photo : Jess Petrie

Navy7 - Eileen Liu Photography

Crédit photo : Eileen Liu Photography

Navy compo 1

A gauche : Next to Me Studios – A droite : Sarah K Chen Photography

Navy2 -Britney_Kay_Photography

Crédit photo : Britney Kay Photography

Navy compo 3

A gauche : Pinterest – A droite : Christina Karst Photography

Navy10 - Tina Elizabeth Photography

Crédit photo : Tina Elizabeth Photography

Navy compo 5

A gauche : Tina Elizabeth Photography – A droite : Sarah K Chen Photography

Navy11 - Adeline LawLeung

Crédit photo : Adeline Law-Leung

Navy18 - Tara Liebeck Photography

Crédit photo : Tara Liebeck Photography

Navy22 - Royce Sihlis Photograph

Crédit photo : Royce Sihlis Photograph

Navy compo 4

A gauche : Amy & Jordan Photography – A droite : Chanelle Knapp Photography

Navy17 - Tara Liebeck Photography

Crédit photo : Tara Liebeck Photography

Navy19 - Ben Q Photography

Crédit photo : Ben Q Photography

Navy compo 2

Crédit photo : Amy & Jordan Photography

 

Les points de détail

Alors, qu’avez-vous pensé de ces images ? Pour ma part, c’est un véritable coup de cœur ! A la base, je ne suis pas hyper fan du bleu pour une déco de mariage… mais le navy m’a fait changer d’avis ! – On dirait un slogan publicitaire, ce truc…

Si vous songez à utiliser le navy dans votre décoration, voici quelques pistes de réflexion !

  • Tout d’abord, si vous choisissez cette dominante, il est probable que Monsieur vous remercie ! N’oubliez pas que c’est son mariage à lui aussi et que, même s’il vous dit « Je te laisse tout gérer », il aura envie de se reconnaitre dans la déco. Et du coup, le navy a l’avantage de ne pas être trop girly.
  • Le bleu est une couleur peu présente dans la nature : c’est donc plutôt avec les objets, et moins avec les fleurs, que vous allez pouvoir amener du navy. Amusez-vous avec les centres de tables, les serviettes, la papeterie, vos accessoires…
  • Pensez aux fringues ! Le bleu est très tendance chez les hommes, Monsieur devrait trouver son bonheur s’il cherche son costume dans cette teinte : le navy est très élégant, sans tomber dans le noir classique. Et, vous avez pu le voir sur les photos, le cortège de la mariée en navy, ça en jette !
  • Comme le navy est foncé, n’hésitez pas à égayer votre décoration en jouant avec la lumière et les bougies : le rendu sera somptueux !

 

Les jolies palettes

Voici quelques accords sympa à réaliser avec du navy. N’hésitez pas à me proposer les vôtres en commentaire, je les ajouterai à l’article !

palette-navy-plage Pour un thème « plage » tout en élégance : on oublie le bleu turquoise, on la joue plus chic !
palette-navy-blush Une palette girly mais sobre : amener des touches de pastel grâce à de jolies fleurs
palette-navy-mint Une dominante navy et or, avec quelques touches de couleur (ici, un exemple vert d’eau)
palette-navy-deco-de-camille Un accord proposé par La déco de Camille, et qu’elle mettra en scène lors d’un mariage en octobre : navy, fleurs ivoire et touches de jaune. Vous n’avez pas hâte de voir ça, vous aussi ? ^^
palette-navy-lily Un accord proposé par Lily, accord dont je suis totalement fan : navy, corail et or. Si je me remarie demain, je choisis ce trio (et le même mari) !

 

J’espère que ce premier article « Inspiration couleur » vous a plu ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. A présent, je repars à la chasse aux images pour une nouvelle couleur !

 


Alors, vous pensez quoi de cette couleur ? Vous l’oseriez pour votre mariage ? Comment imaginez-vous une décoration avec du navy ?

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Lily 2 mars 2016 at 10:46

    Coucou Amélie ! J’espère que tu vas bien ! J’ai adoré ton article et j’ai hâte de voir la prochaine couleur dont tu nous parlera. Le Navy est une couleur à laquelle on ne penserait pas forcément pour un mariage et pourtant ça fait tout son effet ! C’est vrai que ce n’est pas une couleur girly et cette couleur est superbe pour les costumes d’homme ! Associé à du doré ou à du corail, cette couleur est à tomber pour une déco de mariage ! Ton article me ferait presque changer d’idée pour notre thème haha 😉 Merci pour cet article très inspirant !

    • Répondre Amélie Tamarin 2 mars 2016 at 11:10

      Oh, merci miss, pour ce très gentil commentaire ! C’est exactement ça, on ne penserait pas du tout au navy à la base, mais je trouve cette couleur somptueuse ! Tout comme toi, l’accord navy-corail-or est mon préféré ^^
      Fais gaffe, tu es encore loin de ton jour J, tu risques de changer encore une bonne dizaine de fois d’idées déco !

  • Répondre Nanakie 2 mars 2016 at 16:43

    Hey, j’ai une collègue qui a choisi cette couleur pour son mariage en Juin et c’est ravisant! Très chic et très original!

    • Répondre Amélie Tamarin 2 mars 2016 at 17:16

      Wouah, elle était hyper à la pointe de la tendance, ta collègue ! « Chic et original », c’est exactement ça : je n’avais même pas pensé au navy pour notre propre mariage, alors que je suis complètement fan !

  • Répondre Tatiana 23 juin 2016 at 22:37

    Bonjour,
    Sa fait quelques jours que je traîne sur ton blog, il est génial plein de bon conseil et de bonne idée. Hey voilà je me suis décidé à laisser un commentaire sur cette article.
    Bleu Navy et Corail j’adore, cette association avec Doudou on a pas encore choisi de théme ni de couleur. Mais le bleu Navy m’inspire et pas que moi.

    • Répondre Amélie Tamarin 24 juin 2016 at 09:12

      Bonjour, et merci pour cet adorable message !!! <3
      Ca me fait vraiment plaisir de savoir que je peux être utile, et que tu trouves de bonnes idées sur le blog. Parce que c'est quand même du boulot, et des fois j'en ai un peu marre... !
      Surtout, si vous choisissez le navy, je veux voir des photos ! ^^
      A bientôt !

    Laisser un commentaire