Idées déco

18 idées pour pimper son arche de cérémonie

Les cérémonies laïques, c’est la classe : on en voit de plus en plus à La Réunion,  et elles sont toutes plus canon les unes que les autres. Il faut dire que les paysages de l’île offrent des cadres magnifiques : les pieds dans le sable, une vue imprenable sur les montagnes, ou encore perdus dans la végétation… Il y a l’embarras du choix pour les amoureux !

Niveau décor aussi, les mariés peuvent se faire plaisir. La grande favorite, c’est l’arche fleurie… et on comprends pourquoi ! Elle permet de joliment mettre en valeur les mariés, et on peut la décorer selon tous les thèmes. Mais il n’y a pas que l’arche, loin de là ! Je suis allée à la recherche d’idées un peu différentes (mais toujours aussi canons) pour que les mariés échangent leurs vœux en toute beauté ^^

 

Open the doors, let the love in

L’arche, c’est sympa parce qu’elle installe un vrai cadre autour des amoureux et de leur officiant. Pour rester dans cette idée, on peut utiliser des portes : en bois, en métal, décorées ou non, ouvertes ou fermées… A vous de les adapter à vos envies !

 

deco-ceremonie-portes-01

Pinterest

deco-ceremonie-portes-02

Pinterest

deco-ceremonie-portes-03

Balushka

deco-ceremonie-portes-04

Kristyn Hogan

deco-ceremonie-portes-05

Pintesrest

 

Du tissu pour un décor étoffé

(Ne jugez pas ce titre, il est 23h10 et on est dimanche soir…) Un beau tissu peut facilement décorer l’arrière-plan de votre cérémonie : il pourra être drapé sur une arche, mais il sera aussi très utile pour créer des pans de part et d’autre du couple. Il peut aussi être posé tout simplement derrière les mariés : dans ce cas, pensez à repasser le tissu pour éviter les plis !

decor-ceremonie-tissu-01

Pinterest

decor-ceremonie-tissu-02

Oak Tree Wedding

decor-ceremonie-tissu-03

Pinterest

decor-ceremonie-tissu-04

Codrean Photography

decor-ceremonie-tissu-05

Mon et Mine

decor-ceremonie-tissu-08

The Girl Tyler

 

 

Un tipi en toile de fond

Vous n’avez jamais eu envie d’avoir une cabane quand vous étiez petits ? Votre cérémonie laïque sera l’occasion d’assouvir ce rêve ! L’objectif n’est pas forcément de célébrer la cérémonie DANS le tipi mais DEVANT : il s’agit d’une jolie toile de fond. Avec un tipi, toutes les idées sont possibles : on peut le laisser épuré, y rajouter des fleurs, du tissus, des rubans… Laissez parler votre imagination !

 

decor-cérémonie-tipi-01

Darina Stoda Photography

decor-cérémonie-tipi-02

Kama Catch Me

decor-cérémonie-tipi-03

Olive Photography

decor-cérémonie-tipi-04

Phil Chester

decor-cérémonie-tipi-05

Lidya Rachel

decor-cérémonie-tipi-06

Katherine Joy Photography

decor-cérémonie-tipi-07

Lauren Fair Photograph

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Canon, n’est-ce-pas ? ^^ C’est limite dommage de se marier une unique fois, il faudrait pouvoir faire plusieurs cérémonies pour kiffer toutes ces options ! On se retrouve bientôt pour d’autres idées de décor, restez dans les parages !

 


Et vous, comment imaginez-vous votre décor de cérémonie laïque ? Avez-vous opté pour les fleurs tropicales de La Réunion ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.