Les jolies choses, Mode et beauté

J’ai mis de l’or dans mes cheveux… – Les bijoux « Golden Hour »

Mais… mais… deux articles dans la semaine ?!? Quelle folie ! … – Heu oui, tout à fait : évitez de vous y habituer, ce deuxième article est une exception à la règle ^^

C’est même une exception tout court, car j’ai l’immense privilège de vous présenter une nouvelle marque péï : Golden Hour by Emmanuelle Llb, une collection de bijoux de cheveux élégants et raffinés. Dès que j’ai découvert ces créations, j’en suis vraiment tombée amoureuse, et c’est juste TROP COOL que de tels produits de qualité émergent à la Réunion. Emmanuelle, la créatrice, m’a fait confiance pour vous présenter ses œuvres… et le show qu’elle organise fin novembre, qui promet d’être absolument canon !

bijou-cheveux-reunion-golden-hour-01

 

Il était une fois… la créatrice

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Emmanuelle Law-Leung Boyer (d’où le «Golden Hour by Emmanuelle Llb »). Je suis à la base wedding planner et designer au sein de la société Je te promets, créée il y a déjà trois ans et demi. De manière générale, on va dire que je suis une personne assez curieuse, un peu touche-à-tout et plutôt créative !

 

Comment t’est venue l’idée de créer des bijoux de cheveux ?

Tout a commencé avec une future mariée (une « Emmanuelle » d’ailleurs !) qui souhaitait « habiller » sa coiffure mais qui ne savait pas trop quoi chercher et où le chercher. Étant assez manuelle, j’ai décidé de lui créer un bijou sur mesure en pensant à elle, en fait… et quand elle a découvert son bijou, elle l’a adoré et l’a porté pour son jour J !

Suite à cela, j’en ai fait quelques-uns et j’ai eu des échos positifs, ce qui m’a encouragé !

De plus, en accompagnant les futures mariées, je me suis souvent rendu compte qu’elles ne trouvaient pas forcément ce qu’elles souhaitaient à la Réunion, que le choix restait relativement limité, et qu’elles se retrouvaient souvent à acheter des choses en ligne… Je me suis dit qu’il y avait quelque à faire de ce côté et, prenant plaisir à réaliser les bijoux, j’ai sauté le pas !

bijou-cheveux-reunion-golden-hour-02

 

Où trouves-tu tes inspirations ?

Principalement au feeling – et parfois un peu sur Pinterest ^^ Je commence avec une idée de modèle en tête, avec un choix de matériaux, et après je pars en freestyle ! C’est du fait main et c’est vraiment de la pièce unique, car je ne suis pas capable de reproduire deux fois exactement la même chose !

 

Quel est le processus de création de tes produits ?

J’ai décidé de partir sur des matières assez « nobles » : fil plaqué d’or ou d’or rose, cristaux Swarovski, perles d’eau douce…  Je voulais vraiment obtenir quelque chose de fin et précieux (j’aime quand le bijou est bien fourni ^^). J’insiste sur le fait qu’il s’agit de bijou fait main, donc cela prend un certain temps : il faut s’y prendre à l’avance pour passer commande.

bijou-cheveux-reunion-golden-hour-04

 

Où peut-on trouver tes bijoux de cheveux ?

A l’heure actuelle,  il faut passer la commande auprès de moi. Pour cela, vous pouvez me contacter par mail (goldenhourbyemmanuellellb@gmail.com) ou via la page Facebook de Golden Hour by Emmanuelle Llb.

 

Comment définirais-tu la mariée « Golden Hour » ?

Douce et raffinée ! Les bijoux peuvent être à la fois discrets ou plus imposants, donc pour moi il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. Comme il s’agit d’une pièce réalisée sur demande, je m’adapte vraiment à la mariée .

bijou-cheveux-reunion-golden-hour-03

 

Le défilé Golden Hour & Hélène Clément

Peux-tu nous en dire plus sur ce défilé que tu prépares ?

J’ai eu envie d’organiser un défilé pour présenter mes bijoux de cheveux Golden Hour : l’événement aura lieu le samedi 26 novembre sur invitation uniquement. J’ai choisi le Domaine d’Ombreuse – un lieu de réception que j’affectionne particulièrement – et je me suis entourée de prestataires au top, pour faire de ce défilé un moment chic et convivial dédié au mariage.

Hélène Clément (HC Hairdresser), qui est aussi bien un coup de cœur professionnel qu’amical, me fait l’honneur et le plaisir de me suivre dans mon projet. En fait il s’agit un peu de notre défilé à toutes les deux, car un bijou de cheveux est là pour sublimer une jolie coiffure.

Lors du défilé, Jordane Lou présentera sa nouvelle collection de robes de mariées et les créations Delphine Manivet. Mickaël Gresset sera présent pour immortaliser tout cela en vidéo, et il y aura aussi des photographes du domaine du mariage tels qu’Adeline Law-Leung ou Nicolas Doussaud. Nous accueillerons également Le Petit Sucre, Le Pholigraphe, Sonorun… entre autres !

Le défilé sera suivi d’une vente privée de bijoux de « Golden Hour by Emmanuelle Llb », et il y a aura également un corner Colonel Moutarde ! Normalement ça devrait fun 😉

invitation-defile-golden-hour

 

Concours : des invitations à gagner !

Emmanuelle vous a mis l’eau à la bouche avec son défilé, pas vrai ? ^^ Vous aimeriez y aller ? Pas de souci, il y a des invitations à gagner par ici ! Plus précisément, vous pouvez remporter deux invitations pour deux personnes : c’est plus fun d’y aller entre copines !

Pour tenter votre chance, c’est très simple :

  • Likez la page Facebook de La mariée des tamarins
  • Likez la page Facebook de Golden Hour
  • Dites-moi en commentaire quelle est la date de votre mariage, et avec qui vous aimeriez vous rendre au défilé : maman, sœur, témouine adorée… ? Essayez de commenter avec votre nom Facebook, que je puisse valider votre participation !

Vous avez jusqu’au 01 novembre pour participer. Je procèderai ensuite au tirage au sort pour connaître le nom des deux gagnantes !


Ce concours est maintenant terminé, Emilie et Johanna remportent chacune deux invitations. Félicitations !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Nanakie 21 octobre 2016 at 13:06

    C’est vraiment super beau! J’aurai adoré avoir ça le jour de mon D-day *o* ils sont fins et discrets sans être invisibles, parfait!

    • Répondre Amélie Tamarin 21 octobre 2016 at 16:10

      C’est exactement ça, tu as parfaitement résumé mon avis ! Je ne pensais pas que faire quelque chose de discret mais « présent » pouvait être possible (surtout pour mes cheveux frisés)…

  • Répondre Lily 21 octobre 2016 at 14:40

    Ces bijoux de cheveux sont vraiment magnifiques ! Moi qui pensait partir au départ sur une coiffure avec une fleur dans les cheveux, je me laisserais bien tenter par un de ces bijoux hihi ^^ Ces réalisations sont vraiment splendides, je suis sous le charme <3

    • Répondre Amélie Tamarin 21 octobre 2016 at 16:07

      Hihi, de toute façon on sait très bien que tu as encore le temps de changer 12 000 fois d’avis sur chacun des points de ton mariage ^^ Mais effectivement, je pense que l’option « bijou de cheveux » peut t’aller à ravir !

    • Répondre Lisalee 4 novembre 2016 at 06:19

      Toi qui est en metropole il y a aussi so hello qui fait de beaux bijoux très fins mais style vintage. Moi j ai casqué en achetant chez untamed petals aux etats unis, mais mon bijou est magnifique. Bons préparatifs!
      PS: amelie je vends toute ma deco dont les fameux cadres tolsby tres prises, lanternes pêche et ivoires, des pistes pour m’aider à les vendres? Merci d’avance.

      • Répondre Amélie Tamarin 4 novembre 2016 at 10:09

        Oui, je connais So Hélo, c’est très joli mais peut-être un peu trop fin pour les filles aux cheveux volumineux comme moi !
        Pour revendre ta déco, je te conseille le site Annonces Dentelle (http://annoncesdentelle.fr/), ça a l’air de bien fonctionner !

  • Répondre Johanna 22 octobre 2016 at 18:45

    Je participe pour peut-être avoir la chance de remporter une invitation pour Moi et ma belle sœur. Je me marie en 2018 et elle en 2017 le 22 Juillet. Je croise les doigts. Et mon nom Facebook c’est Johanna Zhoran.

    En passant, très bel article. ?

  • Répondre Emilie GRONDIN 31 octobre 2016 at 09:58

    Oh oui, je participe ! Je me marie en août 2017, et je cherche encore comment sera ma mise en beauté… Peut-être des inspirations dans ce défilé ? 🙂

  • Laisser un commentaire