FAQ

 

A PROPOS DU BLOG

 

Qui se cache derrière ce blog ?

Je suis Amélie, j’ai 29 ans. Je suis originaire de la Réunion tout comme mon mari, et nous sommes expatriés à Bordeaux depuis… longtemps ! Néanmoins, pour notre mariage en 2015, nous souhaitions nous marier « au pays ». Les préparatifs à distance se sont alors révélés assez compliqués, notamment pour notre recherche de prestataires.

  • Peu de professionnels disposaient d’un site internet
  • Le bouche-à-oreille à 10 000 km a vite montré ses limites
  • Nous avons découvert les joies du « marché captif » réunionnais

Bref, j’adore mon île, mais son éloignement ne nous facilite pas toujours la vie, n’est-ce-pas ? ^^ Pourtant, nous sommes nombreux à vouloir y célébrer notre mariage : alors pourquoi ne pas créer un lieu de conseils et d’inspirations pour tout ce petit monde ? Voilà comment ce blog est né !

 

Es-tu prestataire de mariage ?

PAS – DU – TOUT ! Je ne suis pas wedding planner, je ne vends pas de noeuds papillon, je ne fais pas de wedding cake… J’essaie simplement de regrouper conseils et bonnes idées de pros sur ce site ^^

 

J’ai une question…

Aucun problème, la page Contact est là pour ça. N’hésitez pas, vos questions pourront certainement servir à d’autres futurs mariés !

 
 

A PROPOS DU CARNET D’ADRESSES

 

A qui est ouvert ce carnet d’adresses ?

Chaque prestataire peut proposer son inscription au carnet d’adresses : il est ouvert à tous ! Les lecteurs peuvent également proposer les prestataires qu’ils connaissent.

 

Est-ce payant ?

Pas du tout ! Le but est qu’un maximum de prestataires s’inscrivent, pour rendre ce carnet d’adresses vraiment utile. Donc l’inscription est gratuite !

 

Comment faire partie du carnet d’adresses ?

Si vous êtes prestataire, il suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le questionnaire. Je me chargerai de créer ou modifier votre profil. N’hésitez pas à m’envoyer des photos pour agrémenter tout ça !

 

Dans quel ordre apparaissent les prestataires ?

Les prestataires apparaissent dans l’ordre alphabétique, par la suite un ordre aléatoire sera proposé.

Je comprends qu’un prestataire soit frustré d’apparaître en bas de page, mais ce carnet d’adresses sert plutôt au référencement qu’à la mise en avant de certains prestataires. Je veux dire par là qu’il s’agit d’une liste de professionnels, pas d’un classement.

D’ailleurs, j’ai demandé leur avis à plusieurs lectrices, elles m’ont toutes dit qu’elles sont du genre à faire défiler touuuuuute la page et consulter plein de profils de pros avant de faire leur choix.

 

OK, mais si je veux « sortir du lot » ?

C’est tout à fait possible, je serai heureuse que le blog vous serve de vitrine !

D’une part, vous pouvez apparaître dans les récits de mariage : je créerai alors un lien sur votre profil, qui enverra les lectrices vers le récit d’un mariage sur lequel vous aurez travaillé. Donc n’hésitez pas à convaincre vos mariés de partager des images de leur joli jour par ici ^^

Ensuite, vous pouvez louer un encart publicitaire sur le blog : votre publicité apparaîtra sur toutes les pages du blog, et pourra proposer un lien direct vers votre site ou votre page Facebook. Pour les modalités et les tarifs, vous pouvez m’envoyer un mail à lamarieedestamarins@gmail.com