Idées déco

La salle verte version 2016

Comment faire plaisir à des futures mariées de La Réunion en 2016 ? En leur parlant de décoration tropicale, bien sûr ! Et oui, la grande tendance de la saison, c’est bien l’ambiance exotique ! On en a déjà pris plein les yeux la semaine dernière avec le mariage de K & G, mais on continue aujourd’hui avec quelque chose d’un peu différent. En effet, un même thème peut donner des ambiances très variées, et sur le thème tropical on peut avoir une décoration très colorée (comme pour la jolie Marilyn), une décoration « panachée » comme pour K & G… ou quelque chose de beaucoup plus végétal, surfant sur la tendance organic.

Organic ?!? Oui, c’est un terme chelou pour désigner une décoration très épurée, très végétale, où on joue beaucoup sur le feuillage et moins sur les fleurs. Alors certes, la tendance organic est à la mode depuis l’année dernière en métropole, mais finalement les wedding designer n’ont rien inventé, à La Réunion on y avait déjà pensé avant (lélélélélé, la réunion lé la … ! ), c’est juste qu’on avait trouvé un nom moins sexy : la salle verte.

salle-verte-amacouty-family

Exemple de salle verte traditionnelle – Crédit : Amacouty Family

La salle verte, pour les non-initiés, c’est une structure éphémère à base de feuillage – en général des feuilles de palmier – qu’on construi(sai)t traditionnellement au domicile pour accueillir le repas de noces. On la décorait éventuellement de quelques fleurs.

Bon, ok pour la tradition… Mais perso, la salle verte habituelle, elle me fait un peu déprimer. Alors je suis allée chercher sur internet ce qu’on pouvait bien imaginer en 2016, et il y a PLEIN de belles idées ! Le must, c’est que cette ambiance « végétale tropicale » peut se décliner partout : pour la salle de réception, mais aussi pour la cérémonie, sur le faire-part, … et même pour le bouquet de la belle !

salle-verte-Jennifer-Sosa-2

L’image qui m’a donné l’idée de cet article : c’est bôôôô !!!

salle-verte-Nadi-Bay-Photography-2

Nadi Bay Photography

salle-verte-Max-Wanger-1

Max Wanger

salle-verte-kama-catch-me-photography-2

Catch Me Photography

salle-verte-Nicolle-Versteeg

Nicolle Versteeg

salle-verte-Nadi-Bay-Photography-1

Nadi Bay Photography

salle-verte-Hazel-Design

Hazel Design

salle-verte-max-wanger-2

Max Wanger

salle-verte-Leezett-Photography-6

Leezett Photography

salle-verte-Leezett-Photography-1

Leezett Photography

salle-verte-Jennifer-Sosa-1

Jennifer Sosa

salle-verte-Fox-and-Fallow

Fox and Fallow

salle-verte-kama-catch-me-photography-1

Catch Me Photography

salle-verte-Jonathan-David-Photography

Jonathan David Photography

salle-verte-Ashley-Camper-Photography

Ashley Camper Photography

salle-verte-1

salle-verte-2

salle-verte-Leezett-Photography-3

Leezett Photography

salle-verte-Leezett-Photography-2

Leezett Photography

salle-verte-Ashley-Kelemen

Ashley Kelemen

salle-verte-Rebecca-Goddard-Photography

Rebecca Goddard Photography

salle-verte-Leezett-Photography-4

Leezett Photography

Alors, c’est canon, vous ne trouvez pas ? ^^ Comme vous l’avez vu, on peut s’amuser à ajouter quelques touches de couleur avec des fleurs, ou conserver l’option « total végétal ». Mais surtout, n’hésitez pas à amener beaucoup de lumière avec des LED, des bougies, des guirlandes lumineuses…

Si vous adoptez le concept « salle verte 2016 » pour votre mariage, n’hésitez pas à partager vos photos, j’aimerais vraiment voir ce que ça peut donner à La Réunion !

 


Que pensez-vous d’un look « total végétal » pour un mariage ? Trop simple, trop compliqué à imaginer ? Donnez-moi votre avis !

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre Arts Ephemeres 23 juin 2016 at 08:50

    Original et vraiment très beau, cette décoration de mariage est vraiment une idée à exploiter. Elle est nature mais aussi très chic, cela change du thème champêtre que l’on retrouve partout… !

    • Répondre Amélie Tamarin 24 juin 2016 at 15:51

      Exactement ! Le terme « organic » représente tout à fait cet accord entre le côté nature et le côté chic, qu’on retrouve dans le thème « salle verte 2016 ». Je suis d’accord avec toi, on a un peu fait le tour de l’aspect champêtre !

  • Répondre Sab 24 juin 2016 at 12:30

    Bonjour,

    Superbe sélection, parfaitement dans l’air du temps et pas si difficile à réaliser je pense. En tt cas, c’est ce que je vise pour mon mariage à la Réunion en 2017 🙂 Ce qui serait intéressant c’est de savoir qui sont les professionnels qualifiés et intéressés pour recréer ces ambiances sur l’île… peut-être un prochain article ? Tendance à suivre en tt cas, comme ce blog!

    • Répondre Amélie Tamarin 24 juin 2016 at 15:37

      Merci, merci, merci pour ces compliments, cela me touche énormément !
      Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soit très difficile à réaliser, surtout qu’on a déjà pas mal de chose « sur place » à la Réunion ! Je ne rédigerai pas d’article sur « qui est capable de le faire », parce que ce serait présomptueux de ma part de juger les prestataires. En tout cas, tous ceux qui ont déjà été cités dans les articles du blog sont assez compétents pour s’adapter à tes envies : il faut leur montrer plein de photos (tu leur envoies le lien de cet article !), bien discuter avec eux, et te fier à ton feeling.
      Dis, j’aurai le droit de voir quelques photos de ton mariage ? … surtout si c’est sur l’ambiance « salle verte » ! ^^

      • Répondre Sab 25 juin 2016 at 22:00

        Oui oui bien entendu, la question n’est pas qui est « capable » je me suis mal exprimée, mais peut-être qui a envie de tester… enfin bref, ton blog regorge de supers prestataires! Avec grand plaisir pour les photos, ça ne sera pas avant mai 2017 🙂

        • Répondre Amélie Tamarin 28 juin 2016 at 10:36

          Hihi, je patienterai jusque là ! ^^
          Ah oui, j’avais mal compris ton propos ! … Hum, l’idée est intéressante, je vais y réfléchir sérieusement ^^

  • Répondre Claire 6 juillet 2016 at 15:09

    Aaaah c’est vraiment trop beau ! Déjà adepte de cette tendance « végétale » en déco, je n’avais jamais repensé à la tradition de la salle verte des mariages d’ici ! Comme quoi 😉
    Bonne continuation Amélie !

    • Répondre Amélie Tamarin 6 juillet 2016 at 15:38

      Hihi, merci ! ^^
      Effectivement, il a fallu que je voie la première photo de cet article pour faire le lien avec la tradition de la salle verte… Y’a pas à dire, tout est un éternel recommencement !

      • Répondre Jessica 18 août 2016 at 17:17

        si on réfléchit bien la salle verte c’est une tradition perpétuelle sauf de nos jours elle est modernisé !

        • Répondre Amélie Tamarin 20 août 2016 at 19:07

          Exactement !

  • Répondre Odette 9 août 2016 at 10:34

    Superbe !

    • Répondre Amélie Tamarin 20 août 2016 at 18:57

      Ravie que cela te plaise !

  • Répondre Jessica 18 août 2016 at 17:16

    Pile poil dans mon thème j’adore !

    • Répondre Amélie Tamarin 20 août 2016 at 19:08

      C’est vrai ?!? Génial ! … Je veux voir les photos, hein ? ^^

  • Répondre Jeanne 18 février 2017 at 08:16

    Bonjour, j’adore le graphisme et le style du faire part rond avec feuillage et écriture doree, peux tu me dire sur quel site je peux l’obtenir stp?
    Merci d’avance

    • Répondre Amélie Tamarin 19 février 2017 at 22:39

      Hello ! Alors je suis allée regarder dans mes archives : le nom de la boutique est Fox & Fallow, mais c’est un vieux modèle qui ne semble plus être en vente ! Donc la seule chose que je peux te conseiller, c’est de prendre cette photo et de la montrer à des créatrices de faire-part. Elles sauront certainement s’en inspirer pour te créer l’invitation de tes rêves ^^

    Laisser un commentaire