Les jolies choses

{CONCOURS} De chouettes faire-part et De Chouettes Mots

Il y a quelques mois, je reçois dans ma boîte aux lettres une jolie enveloppe colorée (♥) avec, à l’intérieur, des faire-part. Mais pas n’importe quels faire-part : du fun, des accords de couleurs magnifiques, de beaux papiers de qualité… et un petit mot de Léa, qui souhaitait me présenter son travail.

Léa, c’est la créatrice chez De Chouettes Mots, qui nous régale avec sa papeterie et ses décorations florales dans plusieurs articles de ce blog. Elle imagine des créations sur mesure pour ses clients, mais a décidé depuis peu de proposer une gamme « prête-à-poster ». Qu’est-ce-que cela change pour les futurs mariés ? En fait, peu de choses – mais c’est plutôt cool !

  • La qualité est la même que des faire-part sur mesure : les papiers sont choisis avec soin par Léa, les couleurs et le graphisme aussi.
  • Le faire-part est personnalisable : noms des mariés, date (bien sûr… !) mais les couleurs et le texte également, afin de coller au mieux à votre thème.
  • Le prix, en revanche, est plus intéressant : une grande part du travail de création a été faite en amont, donc vous ne le payez pas.

On regarde ça un peu plus en détail ? Je laisse ensuite la parole à la créatrice. Puis RDV en fin d’article pour un concours de F.O.L.I.E (mais VRAIMENT) !

 

de-chouettes-mots-presentation-01

Qui se cache derrière De Chouettes Mots ?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Oui !!! Léa, fleuriste-décoratrice et créatrice de faire-part à la Réunion où je suis arrivée en 2007. Je suis originaire d’Alsace où j’ai fait ma formation fleuriste.

Je suis vraiment bien sur cette belle île ! Depuis que ma fille est née, j’ai ralenti le rythme pour la décoration de mariage et j’ai débuté la création de faire-part après une formation en PAO.

Comment t’est venue l’idée de créer de la carterie ?

Pour la décoration de mariage, il y a toujours des éléments de papeterie. J’aimais beaucoup faire ça mais je n’avais pas les compétences et les outils pour réaliser ce que j’avais en tête.

Avec la naissance de Jade, j’ai eu envie d’avoir un rythme plus posé, de pouvoir passer les week-end avec ma famille. Je me suis donc perfectionnée pour arriver à ce nouvel objectif : créer de la papeterie de mariage. Et ça a marché !

Où trouves-tu tes inspirations ?

Je demande toujours le thème du mariage. Mon regard de décoratrice est porté sur les détails et pour moi, le fait que l’ensemble papeterie/décoration soit cohérent est important.

Souvent les marié(e)s ont leurs tableaux Pinterest et cela me suffit à comprendre vers quelle direction aller. Il y a des mariés qui ont une idée précise en tête, d’autres qui se laissent porter.

Quel est le processus de création de la papeterie ? Il y a du prêt-à-poster et du sur-mesure…

Effectivement, il y a du prêt-à-poster visible sur mon site. Ces faire-part sont personnalisables au niveau des couleurs et du texte. Le travail sur la maquette (le visuel) étant moindre, le coût est plus intéressant.

Et il y a les faire-part sur mesure, ceux qui sont les plus demandés 🙂 Cela permet de coller vraiment à la demande du client. On définit ensemble le papier, le format, le visuel, les ajouts d’autres matières (toile de jute, rubans, ficelle, etc).

Si on kiffe tes produits, comment se passe la commande ?

Pour voir mon travail, il y a le site internet ou la page Facebook De Chouettes Mots.

Pour passer commande, le mieux est de me contacter par mail. Après discussion avec les clients, j’établis un devis. Si le devis convient et après versement d’un acompte, commence le travail de la maquette. Lorsque la maquette convient au client, elle est envoyé à l’imprimeur. Et voilà, de beaux faire-part !

Tu fais aussi de la décoration florale ! Comment parviens-tu à gérer tout ça ?

Lol, oui parfois ça fait beaucoup. J’ai été surprise par le retour enthousiaste des gens. Il y avait une demande et il y a des fois où c’est moins facile de tout gérer 🙂 (oui je ne suis pas infaillible…).

Heureusement, mon frère est là. Il est graphiste et je l’ai appelé à la rescousse ! Il n’a pas su résister à l’idée de bosser sur une île, tranquillou depuis son bureau face à la mer 😉 Nous sommes en train de travailler à la création de notre entreprise familiale. Un nouveau défi en somme !

de-chouettes-mots-CA-01

de-chouettes-mots-CA-02

Le chouette concours : vos faire-part à gagner !

Je vous avais promis un concours de dingue ? Voilà le topo : Léa vous propose ses talents de créatrice, ni plus ni moins ! Vous n’avez pas saisi ? De Chouettes Mots vous offre votre création sur mesure ♥ !!!!!!!!!!!!

Le lot gagnant

En fonction de votre avancée dans les préparatifs du mariage, Léa vous propose de gagner, au choix : vos faire-part, votre menu ou vos cartes de remerciements.

  • Vous pourrez obtenir jusqu’à 50 exemplaires de l’un de ces éléments et les frais de livraison vous sont offerts.
  • La chouette nouvelle, c’est que vous avez droit à un MODELE PERSONNALISE – alors allez-y, faites-vous plaisir ! Attention ce visuel pourra être réutilisé.
  • Le format : carré en 15*15cm ou rectangulaire en 10*15cm ou 10*21cm – Le papier : 300g pelliculage mat – Impression couleur (si vous souhaitez changer quelque chose à ces indicatifs de bases, c’est possible mais le surplus est à votre charge).

Comment participer ?

C’est tout simple : dites-moi en commentaire comment vous imaginez votre faire-part (ou menu ou carte de remerciement) : thème, couleurs, … Puis filez sur les pages Facebook de LMDT et De Chouettes Mots pour les liker.

Vous avez jusqu’au 06 décembre à minuit pour participer ! Bonne chance à tout le monde !

 


Ce concours est à présent terminé, c’est Séverine qui remporte ses faire-part personnalisés : félicitations !!!

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre Chane Hune 29 novembre 2017 at 11:13

    Bonjour,
    Mon fiancé et moi nous marions l’année prochaine. Ça serait chouette de gagner des faire-parts!
    Nous voulons un format carré, couleurs pastels avec une touche de dentelle.
    Voili voilou!
    Y a plus qu’à croiser les doigts!

    Merci pour ce jeu

  • Répondre BLAIN 29 novembre 2017 at 11:21

    Bonjour,

    Avec mon fiancé, nous avons prévu de nous marier à la Réunion dans le Sud Sauvage d’ici 1 an et demi. Nous aimerions des faire-parts sur le thème « Bohème chic » avec de la dentelle, des couleurs claires (beige, blanc cassé) et une touche de marron naturel, couleur raffia.
    Je vous fais confiance pour le reste car j’adore vos créations !

    Merci beaucoup et bonne journée.

  • Répondre Grimaud Fabrice 29 novembre 2017 at 11:25

    J’imagine notre faire part romantique et à la fois chaleureux.

  • Répondre Joris emmanuelle 29 novembre 2017 at 11:30

    Coucou !
    Un joli faire part carré couleur taupe avec le programme de notre journée de rêve… 😉
    Bisous et bonne journée……

  • Répondre Chane Fock priscilla 29 novembre 2017 at 17:44

    Bonjour ! Alors moi j’imagine une carte bleu nuit avec de la dentelle. Ce sera écrit dessus « il etait une fois » ou « once upon a time ».
    A l’intérieur une tite image nous représentant. Et l’invitation sous forme de programme avec les horaires. Que ce soit épuré et romantique.
    Je crois les doigts !

  • Répondre Isabelle 29 novembre 2017 at 19:52

    Nous nous dirons oui en juillet 2018 lors de notre fête nationale 😊. Cela fais maintenant plus de 2 ans que nous préparons ces 2 journées de bonheur depuis la région parisienne ( compliqué mais on a toute la volonté de faire de ces journées un pure bonheur pour nous et nos familles et amis qui viendront spécialement pour nous, mais aussi découvrir notre belle île ). Bleu, doré et le charme tropical de notre île seront au centre de nos préparatifs. Avoir des faires parts de vous serait magnifique car votre travail respire le charme, le chic et ce côté tropical que nous aimons tant et qui nous manque 🙂.

  • Répondre Mylene 29 novembre 2017 at 21:23

    Coucou Léa nous on se marie en août 2018 ce sera un mariage champêtre à la campagne on mélangera la dentelle, le bois avec des touches de couleur rose pêche blanc…
    Les faire parts sont en court par contre les remerciements ce serait cool de pouvoir les’ gagner☘️☘️☘️
    En souvenir de se jour inoubliable qu’on va passer entouré des gens qu’on aime.
    On croise les doigts

  • Répondre Marion 30 novembre 2017 at 09:54

    Coucou ! Merci pour cet article!! Que de belles créations 🙂
    Pour nos invitations je souhaite des carrés blancs avec des écritures dorées un peu en arabesques ! Et un texte chalereux a l interieur pas juste date et lieu.
    J aime vos deux pages sur FB en tant que Marion Dipensart et je vous remercie!

  • Répondre SÉVERINE 30 novembre 2017 at 20:23

    Bonsoir,
    C’est un super concours, merci !! Nous sommes en plein préparatifs pour notre D-Day en Juin 2018 alors quoi de mieux que de faire appel à nos talentueux artisans locaux ? On souhaite une invitation carrée avec du tropical, un camaïeu de corail et une touche de romantisme. Bon la forme c’est OK mais alors la forme, on a besoin de vous !!! #fingerscrossed 🍀🍀

  • Répondre Ho hang cheong 30 novembre 2017 at 21:45

    Notre thème étant exotic chic nous imaginons notre faire part avec beaucoup de fleurs tropicales avec des touches de couleur chaudes. On croise les doigts !! 🍀🤞

  • Répondre Stella 4 décembre 2017 at 03:30

    Bonjour
    Je me marie en Mars 2018,je n’ai toujours pas de faire-part.Notre thème c’est bollywood.Alors j’imagine le faire-parts rouge.Écrit en dorée.Avec des dessins indiens.

  • Répondre Lescaret Julie 6 décembre 2017 at 08:37

    Le faire part de nos rêves serait peace and love, nature et bohème composé de pleins de petites cartes de matière noble et écologique, à fond clair, avec pour visuel principal une couronne de petites fleurs aquarelles et du vert doux dans le feuillage et/ou petites plantes grasses.
    La couronne symboliserait notre union : One love, One heart… et le symbole de la paix « peace & love » : notre histoire d’Amour, la philosophie de Bob M.
    Le tout relié par une ficelle en jute naturelle et d’un petit macaron reprenant la couronne de fleur et le symbole « peace and love » + nos initiales, le tout dans une enveloppe en toile de jute. Un vrai petit paquet d’Amour ❤️

  • Répondre ISA DALLEAU 7 décembre 2017 at 06:53

    Bonjour, je me marie en juillet 2018 et nous notre thème c’est la nature, le coté champêtre car mon homme est un yab des hauts qui aime la verdure LOL!!!
    Et moi je suis très fleur bleu romantique je crois en l’amour pour toujours la preuve à 35 et 38 ans chacun cela fera 20ans le jour J qu’on s’aime !!!
    On veut un faire part qui représente tout cela!!!! COULEUR ROSE POUDRE MARRON CREME DU RAFIA DE LA DENTELLE MAIS AUSSI DU VERT POUR LA NATURE ET UN TEXTE QUI SOULIGNERAIT LA DUREE DE NOTRE RELATION.
    On espère vraiment gagner car vous faites un super boulot!!!!
    CONTINUEZ

  • Laisser un commentaire