En amoureux

LOVE – Une demande en mariage surprise

Gniiiiiii, je suis hyper contente de vous proposer cet article aujourd’hui ! Pourquoi ?

  • Parce que je surkiffe les images de Fanny Tiara Photographie et la joie de vivre qui s’en dégage, donc c’est un plaisir de les publier ^^
  • Parce que c’est la première séance photo de couple sur ce blog ! Des mariés, il y en a plein – mais on peut être amoureux sans avoir la bague au doigt, n’est-ce-pas ?
  • Parce que les amoureux que vous allez découvrir… hé bien, pour le coup, ils se sont passés la bague au doigt EN PLEINE SÉANCE – et c’est trop chou !

Maïté et Michel, merci pour votre confiance… Merci à toi, Maïté, d’avoir pris le temps de m’écrire malgré ton emploi du temps surchargé – pour les meilleures raisons ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de chaleur et de lumière… comme le soleil de La Réunion ^^

Fanny, j’ai eu tellement de mal à choisir parmi toutes tes photos (le noir et blanc… OMG) ! Merciiiiiiiiiii de m’avoir proposé ces images !


 

 

Il était une fois…

Michel et moi, nous nous sommes rencontrés à l’école de kiné de Montpellier en 2010. Lui est originaire du Sud (Banyuls-sur-Mer) et moi du Nord (Lille) donc jusque là, pas trop de possibilité de rencontre ! Puis je suis descendue dans le sud pour mes études, en prépa kiné, dans laquelle nous étions d’ailleurs tous deux scolarisés… mais dans deux classes différentes, du coup on ne se croisait pas… ! J’avais juste entendu parler d’un certain Michel qui venait en moto à la prépa… Nous sommes retrouvés à avoir eu tous les deux le concours de kiné sur Montpellier.

Le jour de la rentrée, j’ai donc vu ce beau garçon en blouson de motard adossé au mur de l’école. Nous nous sommes beaucoup parlé, confié l’un à l’autre, nous avons partagé de nombreuses pizzas et glaces pendant ces 3 ans d’études, et c’est au cours de la seconde année que j’ai succombé à son charme !

Pourtant on est pas mal différents lui et moi ! Sportif, sûr de lui, aventurier (pour ne citer que quelques exemples) … tout l’inverse de moi !

D’ailleurs, quand il m’a dit vouloir venir à la Réunion, j’ai cru halluciner ! Moi, rousse à la peau claire (et ayant peur des araignées… on m’avait prévenu pour les babouks !!!) habiter dans les îles… Quelle drôle d’idée !!!!! Et pourtant ça fait 3 ans qu’on vit ici… Et on y a même agrandi notre famille (d’abord par un chat… et ensuite par notre petit Maxime).

 

L’organisation de notre séance en amoureux

Nous avions rencontré Fanny Tiara lors du mariage de nos amis en métropole en 2015. Ils nous l’avait alors présentée parce qu’elle habitait à la Réunion, que nous aussi… Le feeling était tout de suite passé. Elle avait pris une photo de nous (qui est placardée chez maman, belle-maman, mamie… et qui est restée en fond d’écran de mon téléphone pendant plus d’un an) que je trouvais vraiment très belle. Moi qui en général ne me trouve pas terrible sur les photos, là j’étais plutôt canon dans les bras de mon cher et tendre !

Lorsque nous sommes rentrés de métropole, j’ai du coup bassiné mon amoureux pour qu’on fasse une séance photo de couple. Comme à l’époque on parlait de mariage, ça pouvait être sympa pour des photos de faire-part… C’est donc pour Noël que j’ai reçu un bon cadeau pour une séance couple organisée par mon chéri. Il a fallu aller faire les magasins pour trouver nos tenues (pour une fois mon homme n’a pas montré les crocs en entrant dans les boutiques…), je n’avais plus le temps pour aller chez le coiffeur et tout et tout… la cata.

Nous avons rejoint Fanny à Boucan : Michel savait que je voulais une séance les pieds dans l’eau, Fanny aimait ce lieu… c’était tout trouvé !

 

Une demande en mariage surprise

Fanny nous a dit de l’oublier, d’être nous-mêmes. Elle nous donnait quand même de petits conseils de temps en temps, mais moi qui était plutôt stressée à l’idée de faire la séance et d’avoir une mèche rebelle, j’étais franchement détendue, et Michel aussi.

Nous avons changé de tenue en cours de séance et avons grimpé sur les rochers pour un autre point de vue. C’est là que tout allait changer et que j’allais devenir Madame !

Fanny nous a dit qu’on allait faire un petit jeu, il nous faudrait nous prouver notre amour… Pour rire, et tout en regardant Fanny, j’ai donc tendu la main gauche en direction de mon chéri. Mais lorsque j’ai tourné la tête, il était un genou à terre, me tendant un sublime écrin et me demandant si je voulais l’épouser… Entre deux larmes, je lui ai même demandé s’il était sérieux ! J’attendais tellement cet instant, mais à aucun moment j’ai pensé que ça se passerait là, immortalisé sous l’objectif d’un photographe !

C’était bien évidemment un immense OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et je remercie Fanny pour avoir su capturer cet instant magique.

C’était le 21/12/2015.

Nous nous sommes mariés civilement le 06/08/2016 et avons accueilli notre petit le 26/12/2016.

Nous vivons une très belle histoire d’amour… que le soleil de la Réunion puisse l’éclairer chaque jour…

 


Merci pour cette belle histoire, les loulous ^^! Si d’autres amoureux souhaitent nous présenter leur séance photo, c’est par ici !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Manon 29 mars 2017 at 18:44

    Oh comme c’est trop mignon <3

    • Répondre Amélie Tamarin 29 mars 2017 at 19:49

      Je suis totalement d’accord, cette histoire est trop chou !

  • Répondre Clémentine 29 mars 2017 at 19:47

    Quelle belle histoire <3. Et ces photos sont splendides, elles parlent d'elles-mêmes 🙂

    • Répondre Amélie Tamarin 29 mars 2017 at 19:50

      C’est clair, la photographe a vraiment réussi à capturer la tendresse qu’il y a entre les amoureux, je suis fan !

  • Répondre Banane 4 avril 2017 at 16:09

    Les photos sont très belles et celles de la demande ont un supplément d’âme formidable (j’aime beaucoup le regard de Maïté à Fanny, ravie et surprise, juste après)
    Bref, félicitations à tout ce petit monde!

    • Répondre Amélie Tamarin 5 avril 2017 at 22:54

      Oui, moi aussi j’adore le regard ravi de Maïté : « Gniiiiiii, je suis fiancée !!! » ^^

    Laisser un commentaire