Blabla

{NOUVEAUTÉ} Le carnet d’adresses des prestataires

Heu… *toussote* … Bonjour, lectrices et lecteurs… *baisse les yeux*… En fait, depuis plusieurs mois je bosse sur un projet que je voudrais vous dévoiler aujourd’hui … *continue de regarder ses chaussures*… Allez, 1, 2, 3, je me jette à l’eau : je suis fière de vous présenter le carnet d’adresses des prestataires de mariage de La Réunion !

 

Pourquoi ce carnet d’adresses ?

Celles et ceux qui organisent leur mariage à distance savent… ^^ En fait, il est très difficile d’avoir un aperçu des prestataires « mariage » disponibles sur l’île : seuls quelques-uns sont présents sur internet, et les autres… ben on ne les connaît pas. En fait si, on les connaît grâce au bouche-à-oreille : mais ça fonctionne surtout pour les futurs mariés « sur place », beaucoup moins pour ceux situés à 10 000 km. Du coup, ayant expérimenté ce graaaaaaand sentiment de vide (« Mais punaise, il n’y a que QUATRE photographes sur cette île ou quoi ??!? »), je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à essayer. L’idée du carnet d’adresses est parti de là.

 

Dans les coulisses

En fait, cette idée me trottait dans la tête depuis les débuts du blog. Mais en vraie pro du « J’y-arriverai-jamais », je repoussais le projet. Sauf que, bande de petits malins, vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander des noms pour des chorales, des locations de voiture… Alors en décembre dernier, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à construire ce carnet d’adresses.

Cela fait donc 3 mois que je travaille là-dessus en missouk, pour que tout soit P.A.R.F.A.I.T. Et la semaine dernière, My Groom m’a fait remarquer que mon envie de perfection faisait que pour l’instant… ce fameux carnet ne servait pas à grand monde ! Alors même si tout n’est pas exactement comme je le souhaiterais, même s’il n’y a qu’une centaine de prestataires, même si j’appréhende l’accueil que vous ferez à cet outil… je me lance !

 

Comment ça marche ?

Comme je vous le disais, ce carnet d’adresses est encore un peu vide. Mais je compte sur vous pour m’aider à le remplir ! Si vous pensez à certains prestataires qui ne sont pas dans ce carnet, écrivez-moi ici, je le rajouterai. Et parlez-en également aux prestataires autour de vous, ils pourront m’envoyer directement leurs infos.

Pour les prestataires qui passent par ici, envoyez-moi un mail à lamarieedestamarins@gmail.com : je vous expliquerai comment créer ou modifier votre profil.

Cet annuaire est totalement GRATUIT, le but est qu’un maximum de prestataires y soient inscrits, pour faciliter la vie des futurs mariés ^^

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ^^ Vous risquez de croiser encore quelques modifications, mais j’espère que ce carnet d’adresses vous plaira et vous sera utile !

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Nanakie 15 mars 2017 at 10:50

    J’ai jeté un coup d’oeil par curiosité, et… wow, quel travail de fou! Bravo!

    • Répondre Amélie Tamarin 15 mars 2017 at 12:07

      C’est très gentil, merci ! ^^

  • Répondre Gwen 23 juillet 2017 at 15:52

    Well done! Je vais le relayer sur mon facebook pour celles et ceux qui ne sont pas encore mariés!

  • Laisser un commentaire