Les jolies choses

Douceur et poésie : les aquarelles de Blush Paper Illustrations

Cela vous est déjà arrivé de commencer à regarder quelque chose sur internet, puis de dériver bien malgré vous vers des sujets totalement inattendus ? Je parierais d’ailleurs que, depuis le début de vos préparatifs, ce défaut a tendance à s’accentuer, pas vrai ? Un peu du genre : « Je vais regarder comment on fait pour obtenir un extrait d’acte de naissance », et Chouchou vous retrouve 45 minutes plus tard en train d’épingler des photos de bouquet sur Pinterest… Ça vous parle ? ^^

C’est au cours de mes tribulations sur Facebook que je suis tombée par hasard sur une toute nouvelle page : Blush Paper Illustrations. Habituée depuis mon mariage à admirer les créations des illustratrices de papeterie, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que cette page était l’œuvre d’une talentueuse Réunionnaise : après avoir poussé des « Oooooh ! » devant chacune de ses photos, j’ai cherché à en savoir un peu plus. Aujourd’hui, je vous fais donc découvrir les jolies aquarelles de Blush Paper Illustrations, et la sympathique jeune femme qui se cache derrière. Si vous cherchez encore l’identité graphique de votre mariage, cet article pourrait bien vous donner des idées !

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-3

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-6

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-8

 

 

A la rencontre de la créatrice

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Asma, Réunionnaise et créatrice de Blush Paper Illustrations. Petite, j’ai toujours eu un crayon à la main. Dessiner, gribouiller, colorier, je suis constamment à la recherche de créativité.  J’aime les belles choses, que ce soit dans la mode, l’art ou la gastronomie.

Au niveau de mon caractère, je suis rêveuse, douce et timide. Cette timidité, je la compense avec mon coup de crayon car avec du papier et de quoi dessiner, j’arrive à me positionner dans un monde sans limite où tout est possible. Enfin… la seule limitation de ce monde est la surface du papier ^^.

Quel a été ton parcours ?

Passionnée par l’architecture et le monde des arts, j’ai effectué des études de Design d’Espace et d’Arts Appliqués à Paris. Je suis passée par plusieurs écoles qui m’ont permis de m’épanouir dans plusieurs domaines artistiques. J’ai vécu 4 ans dans la plus belle ville du monde et cette ville m’a beaucoup apporté. En effet, la capitale de l’Art est en elle-même une œuvre d’art : déambuler dans les couloirs du Louvre, s’extasier devant une exposition de Edward Hopper au Centre Georges Pompidou, contempler l’architecture néo-classique, Paris la Ville Lumière a éclairé mon devenir. C’était la confirmation de ce que je voulais faire…

Comment t’est venue l’idée de te lancer dans l’illustration ?

A la base, au niveau artistique j’étais une touche-à-tout. Tout a commencé à la préparation de mon mariage : je n’étais pas satisfaite des propositions reçues des différents prestataires en carterie. Ayant des tonnes d’idées en tête, j’ai décidé de faire moi-même les illustrations de mes faire-parts, cartes de menu et plans de table. A la vue du résultat, mon entourage a été subjugué par mes réalisations. Que ce soit la famille, les amis et même les prestataires de mariage, ils m’ont tous encouragée à me lancer dans cette spécialité.

Quels services proposes-tu ?

L’univers de Blush Paper Illustrations est tout aussi ouvert que l’univers artistique, il y a très peu de limites : vous avez un besoin, Blush Paper le réalise.

Pour un mariage, je réalise des faire-parts, des plans de table, des menus, des étiquettes, etc… Pour d’autres évènements, je réponds présent sur les baby shower, les anniversaires, les fêtes religieuses, les fêtes de fin d’année, la fête des Mères/Pères, des invitations, etc… Je propose aussi mes services aux entreprises, en travaillant sur leur identité visuelle, un logo, une affiche, une carte de visite, une carte de menu pour un restaurant… Comme vous pouvez le lire, l’univers est vaste !

Mes réalisations peuvent être uniques (aquarelle 100% handmade) ou reproduites (1 exemplaire en aquarelle puis numérisé et retouché pour impression en plusieurs exemplaires). Par exemple pour un mariage, une carte de faire-part est faite à la main. Je peux y inscrire les noms des mariées, ou un mot d’amour par exemple. Elle sera généralement utilisée comme tableau souvenir pour les mariés. Par la suite, je numérise cette carte en aquarelle, j’y intègre un texte et l’imprime en plusieurs exemplaires à offrir aux invités.

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-1

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-4

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-7

Où trouves-tu tes inspirations ?

Mes sources d’inspiration sont diverses et variées. J’ai la chance à La Réunion d’ouvrir les yeux et de prendre une claque à chaque fois. Je n’ai pas besoin de voyager pour trouver l’inspiration. Ici, tous les sens du corps humain sont mis à contribution. Respirer La Nature me permet de mieux la comprendre et donc de la dessiner. J’aime aussi me balader dans les zones industrielles, dans des coins qui racontent une histoire. J’aime mettre de la vie dans mes créations.

Ce qu’il manque à La Réunion est la possibilité de découvrir des artistes du monde entier pour stimuler encore plus la créativité. Heureusement, je peux les retrouver sur Internet ou dans les magazines… Cependant, le contact direct reste une expérience unique que ne peut reproduire un média.

Quelles tendances du mariage apprécies-tu particulièrement ?

Je n’aime pas les copier-coller : j’aime l’originalité, j’aime qu’on me surprenne, j’aime l’éclectisme. Un mariage doit représenter les mariés, et non pas calquer une tendance sur ces derniers.  Je dirais que je suis vintage, bohème, végétal, minimaliste, cosy… : tout à la fois. Pourquoi ne pas récréer ces univers en les croisant ?

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-5

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-10

blush-paper-illustrations-aquarelle-reunion-2

 

Stay tuned…

Alors, qu’avez-vous pensé de ces illustrations ? Pour ma part, j’aime beaucoup la douceur qui s’en dégage, la même douceur que j’entends dans la petite voix d’Asma au téléphone ^^

Si l’univers de Blush Paper Illustrations vous a séduites, restez dans le coin : il se pourrait qu’on vous prépare une petite surprise…

 


Crédit photo : Blush Paper Illustrations

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire