A propos

L’idée de ce blog m’est venue, comme souvent dans la blogosphère, de ma propre expérience. Je suis originaire de la Réunion tout comme mon mari mais, tous deux expatriés à Bordeaux depuis  nos études, nous souhaitions nous marier « au pays ». Les préparatifs à distance se sont alors révélés assez compliqués, notamment pour notre recherche de prestataires.

  • Peu de professionnels disposaient d’un site internet
  • Le bouche-à-oreille à 10 000 km a vite montré ses limites
  • Nous avons découvert les joies du « marché captif » réunionnais

Bref, j’adore mon île, mais son éloignement ne nous facilite pas toujours la vie, n’est-ce-pas ? 😉 Pourtant, nous sommes nombreux à vouloir y célébrer notre mariage : les futurs mariés qui y habitent, les Réunionnais expatriés souhaitant revenir sur leur terre pour ce grand jour … et même des amoureux de métropole ou d‘ailleurs qui rêvent d’un mariage à l’autre bout du monde ! Alors pourquoi ne pas créer un lieu d’échanges, de conseils et d’inspirations pour tout ce petit monde ? Voilà comment La mariée des tamarins est née !

la-mariee-des-tamarins-cap-la-houssaye

Crédit photo : Hery Laza

Maintenant que le blog est lancé, je compte sur vous pour y participer ! Pour cela, il y a plein de possibilités.

  • Vous pouvez venir faire le récit de votre mariage, ou nous raconter un moment particulièrement important (votre cérémonie, votre soirée, …). Vous pouvez aussi nous montrer votre décoration pour inspirer les futurs mariés !
  • Vous pouvez parler de vos préparatifs : une anecdote drôle ou émouvante ? un ras-le-bol général ? du souci avec l’organisation à distance ? Venez nous raconter tout ça !
  • Vous pouvez donner vos meilleurs conseils et astuces aux futurs mariés
  • Si vous êtes empêtrés dans votre organisation, vous pouvez poser vos questions : j’essaierai d’y répondre avec l’appui de professionnels

Bref, ce blog est aussi le vôtre, alors n’hésitez pas !