Organisation

6 astuces pour profiter des salons du mariage

En ce mois de novembre, plusieurs événements mariage vont avoir lieu à La Réunion :

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur l’un de ces événements : la visite d’un salon sera une étape sympa de vos préparatifs de mariage, et vous pouvez avoir de jolies surprises. Voici quelques conseils pour optimiser votre visite !

Crédit photo : Adeline Law Leung

 

On choisit un coéquipier de choc

Évitez de vous rendre seule à un salon du mariage : c’est moins rigolo et vous risqueriez de ne plus savoir où donner de la tête ! Alors embarquez un coéquipier motivé : le premier salon avec Chouchou, le salon suivant avec votre témoin, un troisième avec maman et belle-maman… A vous de voir !

On prend ses places en avance

Pensez à acheter vos places sur internet : les billets en pré-vente bénéficient généralement d’un tarif réduit. Si l’un de vos prestataires participe au salon, il a peut-être des places gratuites à vous offrir, cela vaut le coup de demander. Enfin, le salon peut proposer des bons plans : places à gagner, événement dédié aux futurs mariés de l’année, … Scrutez son site internet !

On liste ses prestataires favoris

A priori, vous n’aurez pas le temps de vous arrêter et discuter sur CHAQUE stand de CHAQUE prestataire – déjà parce qu’il y aura du monde, et aussi parce que vous finirez par fatiguer. Donc procurez-vous la liste des prestataires présents, soit sur internet, soit dès votre arrivée au salon : et là, définissez ceux que vous souhaitez absolument rencontrer. Vous commencerez donc votre visite du salon avec eux, pour être sûre de ne pas les louper.

On évite les craquages

Avez-vous déjà vécu cette situation pendant les soldes ? « Bon, promis, je n’achète que des vêtements en promotion… Han, mais en fait elle est trop belle la nouvelle collection, il me FAUT cette jupe ! » – et au final votre ticket de caisse affiche le joli score de ZÉRO vêtement soldé sur les 8 que vous avez achetés. Ça vous parle ? Bon, au salon du mariage, ce sera pareil.

Vous aurez envie de craquer sur plein de choses : un prestataire plus cher que prévu parce qu’il a l’air trop sympa, une sweet table parce que ces cupcakes sont vraiment trop bons, ces boucles d’oreille sans lesquelles vous ne serez JAMAIS une belle mariée (ça va hein, je suis passée par là, il faut assumer !)… Essayez de ne pas vous emballer trop vite : discutez de vos coups de cœur avec Chouchou, faites un point budget, et revenez plus tard (voire le lendemain) si votre décision est prise.

On profite des bonnes affaires

Les salons du mariage sont souvent l’occasion pour les prestataires d’offrir de jolies promotions aux futurs mariés : un pourcentage de remise sur leur produit, un service supplémentaire… Voilà de quoi économiser quelques euros ! Chez les Tamarin, on avait profité d’un salon pour acheter nos alliances (15% de réduction) et nos dragées. Bien entendu, je rappelle le point précédent : on évite le craquage immédiat, on réfléchit (un peu) avant !

On fait le plein d’inspirations

Un salon du mariage, c’est aussi l’occasion d’en prendre plein les yeux : les stands arborent des décorations somptueuses, les défilés mettent en lumière les plus jolies robes, les prestataires proposent des produits auxquels vous n’auriez jamais pensé… Dégainez votre téléphone et prenez en photo tous vos coups de cœur afin de vous en inspirer par la suite !

 

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles ! Je vous souhaite de chouettes visites sur les salons du mariage de La Réunion ! Je ferai un tour sur les 3 événements cités au début de l’article : on s’y croisera peut-être ? 😉

 


Prévoyez-vous d’aller à un salon du mariage ? Qu’est-ce que vous en espérez ? Quels sont les conseils que vous donneriez à d’autres futurs mariés pour leurs prochaines visites ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.